Annick Le Goyat (Traducteur)
ISBN : 2012019080
Éditeur : Hachette (06/01/2010)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 36 notes)

Un écrivain à succès empoisonné, une émission de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, une voiture qui vous conduira tout droit en enfer, un mp3 maléfique, un site internet spécialisé dans la vente de chair humaine... Si vous n'avez pas peur du noir, ce livre est pour vous ! Sinon, passez votre chemin et rentrez vite vous mettre au chaud à la maison. Mais n'oubliez pas de ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Korto23
  07 juillet 2012
Un écrivain à succès empoisonné, une émission de télé-réalité où le but du jeu est de sauver sa vie, une voiture qui conduit tout droit en enfer, un mp3 maléfique, un site internet spécialisé dans la vente de chair humaine… Pour ceux qui n'ont pas peur du noir, ce livre leur est destiné ! Mais quoi qu'il arrive, il est toujours bon de jeter un oeil derrière soi : qui sait si quelque chose ou quelqu'un ne guette pas dans l'ombre ?
Mon avis...
Après La Maison de Soie d'Anthony Horowitz, me voilà embarqué dans son recueil de nouvelles d'horreur, Nouvelles Histoires Sanglantes. Je peux commencer directement en vous disant qu'on se trouve assez loin, mais en même temps très proche des aventures de Sherlock Holmes !
Ce recueil est empli de plusieurs nouvelles très différentes les unes des autres. Il me serait très difficile de toutes les résumer ici parce qu'elles sont trop courtes et qu'il serait meilleur de vous en laisser la surprise ! Un seul point commun les relie toutes : l'horreur.
La plume de l'auteur est expérimentale, apportant un style différent dans chaque nouvelle grâce aux divers changements effectués sur les points de vue, le temps des verbes, les formes et les contenus. La première nouvelle ressemble fortement à un prologue et la dernière à un épilogue, nous laissant plutôt déconcerté. L'auteur mélange aisément la réalité et la fiction pour notre plus grand plaisir et cherche à nous arracher quelques frissons, parfois en vain car, malgré tout, le style, bien que parfois gore, reste tout de même très jeune. Cependant, le ton jeune est expliqué dans le livre en lui-même.
L'intérêt de cette lecture reste tout de même dans la multitude d'histoires très différentes les unes des autres. Chaque individualité mise à l'honneur réagit à sa manière face aux événements qui se posent dans leur vie, rendant chaque dénouement comme une surprise !
Conclusion, Nouvelles Histoires Sanglantes d'Anthony Horowitz fera la joie absolue des jeunes adolescents et reste également une très bonne introduction aux histoires d'horreur. J'en ai apprécié certaines plus que d'autres, mais, au final, j'ai passé un très bon moment à lire ce recueil.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
elynias
  25 septembre 2016
Un recueil d'histoires axé sur un public jeune. Certaines histoires sont donc parfois tirées par les cheveux ou mériteraient un dénouement différent voire plus tordu selon moi. Cependant, quelques unes sont originales et addictives. J'ai beaucoup aimé "Jouez votre vie" où il est question de jeu de télé-réalité sans limite, "Échange sanglant" qui conte un échange scolaire qui prend une tournure hors du commun ou encore, la meilleure selon moi, "L-Bay", un site Internet vraiment pas comme les autres.. Certaines histoires manquent cruellement d'intérêt tandis que d'autres nous font frissonner. Il y en a pour tous les goûts.
211LeLikes
  09 décembre 2013
Nous avons apprécié ce roman sur plusieurs points. Tout d'abord, sa facilité de lecture, mais aussi l'originalité des scénarios. En effet, ce dernier nous a toujours laissé surprises, étonnées par les dernière lignes de chaque nouvelle. Par contre, nous pourrons lui reprocher certaines descriptions trop détaillées de passage où l"on en aurait moins besoin... A déconseiller aux âmes sensibles, donc.
Amélie & Zoé.
lelikes
  21 janvier 2016
Ces histoires sont pleines de suspense et de surprises. Elles nous font aussi réfléchir aux choix que l'on peut faire. Elles sont très faciles à lire et à comprendre. Les personnages sont souvent des adolescents, on peut donc s'imaginer facilement à leur place. Cependant, je trouve que certaines nouvelles sont monotones et n'ont pas de suspense. Mais ces histoires restent dans le thème, l'horreur, sans pour autant choquer les lecteurs.
gayane
  11 décembre 2015
Un recueil de 10 nouvelles sanglantes signées Anthony Horowitz que j'ai lu avec un certain plaisir.
J'aime beaucoup la plume de cet auteur que je trouve simple, accessible tout en plongeant le lecteur dans un tout autre temps, univers, une toute autre atmosphère.
Ici, les nouvelles n'ont pas dérogé à la règle, ma lecture a été agréable et fluide et je suis certaine que ce roman peut plaire à des ados qui aiment se faire peur.
BounychouetteBounychouette   09 novembre 2014
Chez une amie, j'ai trouvé ce livre, alors j'ai commencé une nouvelle.
"JOUEZ VOTRE VIE"
Cette nouvelle m'a surprise, car elle est très hard, glauque, et sanglante.
C'est assez divertissant et je continuerai à le lire surement.
211LeLikes211LeLikes   09 décembre 2013
-Je le sais, Craig, soupira-t-elle en éxaminant la photo du cerf-volant sur l'ordinateur. Je me demande s'il n'est pas un peu trop grand pour toi.
-Pas du tout. Il est parfait.
-Mais s'il est si puissant, suppose qu'il t'entraîner. Tu pourrais te blesser.
-Quand le vent est trop fort, on lâche tout et la voile retombe, ricana Craig en secouant la tête comme s'il avait affaire à une demeurée. Je ne suis pas idiot. Je sais comment on fait voler ces trucs.
lelikeslelikes   21 janvier 2016
-C'est l'heure du festin! cria gaiement Mme Pettigrew. Une seconde plus tard, Jennifer plongea, tête la première, dans la fosse où l'attendait les tigres.