Éditeur : Le Masque (02/05/2008)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)

Ouvrez grand le livre du Destin. Un site de voyance en ligne sème la panique. Le principe ?. Un devin répond à une première question sur votre avenir, gratuitement. Les suivantes sont à 1000 euros. Ça ressemble à une arnaque classique, mais après plusieurs essais, le commandant Antoine Rochand s'aperçoit que le site dit la vérité. Quand à Caroline, une adolescente d'une quinzaine d'années, e... >Voir plus

Follepicarde
  18 avril 2017
Est-il toujours bon de connaitre son avenir ? Visiblement cela n'a pas été le cas du voisin de la jeune Caroline, qui a choisi de sauter par la fenêtre après avoir consulté un site de voyance en ligne au nom mystérieux : si-vous-tenez-à-le-savoir.com. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, les prévisions du site se révèlent toujours exactes. Choquée par cet accident, la jeune adolescente va mener l'enquête pour découvrir qui se cache derrière ce site, en s'immiscant bon gré mal gré dans l'enquête du Commissaire Rochard. Une affaire qui prend une tournure urgente lorsque Caroline reçoit un mail laconique du " devin" : AIDEZ-MOI ! Car le site commence à faire beaucoup d'adeptes et provoque un vent de panique. Parfois connaitre son avenir peut se révéler très dangereux... Antoine et Caroline le découvriront vite à leurs dépens !
Un récit qui m'a comme E-machination un peu déçu. ça m'arrive parfois avec A.Ténor : le pitch est très sympa, je suis bluffée par l'originalité mais le récit se perds soudain en quittant le fantastisque et je décroche.
lirado
  16 juin 2019
Arthur Ténor arrive avec son nouvel héros Antoine Rocard et sa nouvelle série : Les maîtres du destin, près à percer d'étranges mystères où suspense, voyance et fantastique se mélangent dans ce premier épisode...
Roman distrayant et original il met en scène un phénomène connu : celui de la prétendue voyance en ligne, mais où justement cette fois c'est pour de vrai !
Le rythme de l'enquête est soutenu même si on ne peut pas vraiment parler d' enquête policière : aucun crime, aucun suspect mais simplement un jeune devin menacé par une puissance extérieure...
Arthur Ténor pose quelques questions essentielles comme : Peut-on changer son destin ? Doit-on se résigner ? L'avenir est-il écrit ?
Dans Si vous tenez à le savoir.com, il explique ainsi les dangers de connaître son futur puisqu'on sera influencé par ce qu'on aura lu. de ce fait, cela se réalisera...
Le roman est assez simple et sympa, convenant à un public de jeunes adolescents. Les plus âgés trouveront un certain plaisir à le lire mais risqueraient de le trouver un peu faible et peut-être pas assez fouillé sur certains points : le webmaster du site, la façon dont les péripéties s'enchaînent...
topy
  17 mai 2017
super livre de l' auteur

Lecturejeune   01 septembre 2008
Lecture jeune, n°127 - Antoine Rochand, jeune commissaire de police ambitieux, mordu d’Elvis Presley, et Caroline Alibert, 15 ans, secrètement amoureuse d’Anthony, le petit frère d’Antoine, voient leurs destins se croiser le jour de la mort de Christophe Lubin, le voisin de Caroline. Ils découvrent ensemble l’existence d’un site de voyance, géré par le mystérieux Super Devin, qui avait annoncé à Christophe l’heure de sa mort, poussant ainsi le jeune homme à se suicider. Le duo commence à mener une enquête sur ce curieux site Internet. Tout se complique lorsque Caroline reçoit un mail provenant d’une personne du site Internet et qu’elle accepte de la rencontrer…

Arthur Ténor signe ici le premier opus d’une nouvelle série policière dédiée au mystère et au paranormal, qu’il dote d’un duo d’enquêteurs efficaces.On notera l’actualité du thème abordé puisqu’il est fait référence aux technologies de l’information et de la communication, au comportement addictif qu’elles génèrent, et d’une manière plus large, à la nature humaine et à sa propension à se laisser endoctriner. Arthur Ténor mène son récit avec pédagogie car, sans rejeter l’éventualité d’une existence paranormale, il interroge le lecteur sur sa capacité de discernement et son esprit d’analyse.

Elise Hoël
topytopy   30 mai 2017
Poses ta question tu seras bête une seconde , ne la pose pas tu seras bête toute ta vie .

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)