La guerre des clans illustrée, Cyc... tome 1 sur 3
Pocket Jeunesse (24/06/2015)
4.05/5   28 notes
Sacha menait une vie paisible auprès de Jeanne et Henri, ses maîtres. Un jour tout bascule : elle est abandonnée. Seule dans la nature hostile, elle lutte pour survivre... C'est alors qu'elle rencontre Étoile du Tigre. Qui est ce mystérieux guerrier qui prend soin d'elle ? Sacha peut-elle lui faire confiance... ?
Que lire après La guerre des clans illustrée, Cycle III - Étoile du Tigre et Sacha, tome 1 : Seule dans les boisVoir plus
Foxcraft, tome 1 : Les possédés par Iserles

Tui T. Sutherland

4.54★ (11210)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comme pour la version avec Nuage de Jais et Gerboise, cette fois, vous allez découvrir l'histoire d'Etoile du Tigre et Sacha en version illustré. Pour ceux qui ont lu la saga, vous en connaissez déjà certains points.

Dans ce tome, le lecteur va principalement suivre Sacha qui va se retrouver abandonnée dans la forêt et vous allez découvrir sa rencontre avec l'imposant Etoile du Tigre.

Déjà, je peux vous dire que ce livre a changé mon point de vue sur Sacha, le fait de connaître son histoire modifie la manière dont je la voyait dans la saga principale.

Je vous recommande ces petits tomes si vous envie de découvrir l'histoire des personnages secondaires de la saga.

J'ai trouvé les illustrations belles et touchantes et l'histoire bien construite. Comme pour les tomes précédents, je regrette que ça ne soit pas plus long car c'est vraiment un pur plaisir à lire.

Pour ma part, les pages ont défilées (86 pages ici) et le prix est plus que correcte à 5,50 euros ou 10 francs.

Du coup, je donne la note de 8/10 à ce tome car j'ai passé un agréable moment de lecture, mais je l'ai trouvé trop court.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Cette trilogie est un indispensable pour les lecteurs de la guerre des clans. Elle permet d'approfondir les personnages de Sacha et Etoile du Tigre ainsi que leur destin.
Sacha était heureuse, entourée de ses maitres, Jeanne et Henry. Mais un jour, elle se retrouve seule : Jeanne est morte, Henry est parti elle ne sait où, la maison est close. Effondrée de chagrin, Sacha se réfugie dans la forêt en attendant le retour de son maisonnier … Elle y rencontre Etoile du Tigre, un séduisant guerrier qui devient rapidement son ami … et peut-être plus encore.

Une petite bande-dessinée fort sympathique qui nous fait voir Etoile du Tigre, l'un des chats les plus détestables de toute la saga, avec un autre regard : le voici qui se lie d'amitié avec une jeune chatte domestique et l'invite à se joindre au Clan de l'Ombre, lui qui aspire dans le même temps à débarrasser la forêt des chats qu'il considère « indigne » d'être des guerriers ! du coup, on ne sait plus trop sur quel pied danser : que doit-on penser de lui ?

Une histoire qui nous fait passer par beaucoup d'émotions. Tout d'abord, on est triste pour Sacha, qui se sent abandonnée par son maitre (alors que nous savons, nous, qu'il part en maison de retraite et qu'il a demandé à une amie de s'occuper de sa minette !). Ensuite, on est ému, parce que l'amour naissant entre Sacha et Etoile du Tigre est fort mignon, même si on reste méfiant vis-à-vis du guerrier tigré … Et puis, enfin, quand Sacha découvre le « côté obscur » de son compagnon, quand elle se rend compte qu'il lui a mentit et qu'il s'apprête à attirer une meute de chiens jusqu'au camp d'un des Clans, on est révolté, et effrayé : comment va-t-il réagir si elle refuse de le rejoindre ?
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Sacha apparaît à un moment donné du cycle original et je me suis toujours demandée comment elle avait pu tomber amoureuse d'Etoile du Tigre et si elle avait une idée de qui il était réellement. Ce premier tome apporte déjà son lot de réponses et nul doute que j'apprendrai encore plus de choses par la suite. J'ai adoré en apprendre plus sur Sacha parce qu'elle est vraiment trop mignonne mais elle tombée amoureuse de la mauvaise personne malheureusement pour elle... On voit dans ce tome un Étoile du Tigre légèrement différent, amoureux, mais malgré tout on se rend compte qu'il reste fidèle à l'image que l'on a de lui ! Les dessins sont, comme d'habitude, magnifiques.

je reste septique très bon animation au moins on sait à quoi ressemble certains chats l'histoire des toiles de tigre et Sacha est vraiment très intéressante je suis resté sur ma faim pour le tome 1 j'aurais préféré avoir un seul livre avec les trois tomes d'affilée pour la première fois j'ai apprécié étoile de tigre sauf à la fin où il redevient le vrai étoile de tigre

Toute ma vie, j'ai vécu avec mes maisonniers. Je n'ai jamais compris ce qu'ils disaient... Mais je connaissais leurs noms. Henry et Jeanne.

Je passais mes journées avec eux... et la nuit, ils me laissaient partir en exploration. Je grimpais aux arbres, chassais les écureuils et retrouvais mes amis.
Pourquoi ne revient il donc pas ? Pourquoi ce monstre n'est toujours pas revenu ?

Lire un extrait