AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266259835
96 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (24/06/2015)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Sacha menait une vie paisible auprès de Jeanne et Henri, ses maîtres. Un jour tout bascule : elle est abandonnée. Seule dans la nature hostile, elle lutte pour survivre... C'est alors qu'elle rencontre Étoile du Tigre. Qui est ce mystérieux guerrier qui prend soin d'elle ? Sacha peut-elle lui faire confiance... ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
devoreusedelivresch
  21 décembre 2020
Comme pour la version avec Nuage de Jais et Gerboise, cette fois, vous allez découvrir l'histoire d'Etoile du Tigre et Sacha en version illustré. Pour ceux qui ont lu la saga, vous en connaissez déjà certains points.
Dans ce tome, le lecteur va principalement suivre Sacha qui va se retrouver abandonnée dans la forêt et vous allez découvrir sa rencontre avec l'imposant Etoile du Tigre.
Déjà, je peux vous dire que ce livre a changé mon point de vue sur Sacha, le fait de connaître son histoire modifie la manière dont je la voyait dans la saga principale.
Je vous recommande ces petits tomes si vous envie de découvrir l'histoire des personnages secondaires de la saga.
J'ai trouvé les illustrations belles et touchantes et l'histoire bien construite. Comme pour les tomes précédents, je regrette que ça ne soit pas plus long car c'est vraiment un pur plaisir à lire.
Pour ma part, les pages ont défilées (86 pages ici) et le prix est plus que correcte à 5,50 euros ou 10 francs.
Du coup, je donne la note de 8/10 à ce tome car j'ai passé un agréable moment de lecture, mais je l'ai trouvé trop court.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
darko
  23 juillet 2015
Cette trilogie est un indispensable pour les lecteurs de la guerre des clans. Elle permet d'approfondir les personnages de Sacha et Etoile du Tigre ainsi que leur destin.
Commenter  J’apprécie          60
Aryia
  25 novembre 2018
Sacha était heureuse, entourée de ses maitres, Jeanne et Henry. Mais un jour, elle se retrouve seule : Jeanne est morte, Henry est parti elle ne sait où, la maison est close. Effondrée de chagrin, Sacha se réfugie dans la forêt en attendant le retour de son maisonnier … Elle y rencontre Etoile du Tigre, un séduisant guerrier qui devient rapidement son ami … et peut-être plus encore.
Une petite bande-dessinée fort sympathique qui nous fait voir Etoile du Tigre, l'un des chats les plus détestables de toute la saga, avec un autre regard : le voici qui se lie d'amitié avec une jeune chatte domestique et l'invite à se joindre au Clan de l'Ombre, lui qui aspire dans le même temps à débarrasser la forêt des chats qu'il considère « indigne » d'être des guerriers ! du coup, on ne sait plus trop sur quel pied danser : que doit-on penser de lui ?
Une histoire qui nous fait passer par beaucoup d'émotions. Tout d'abord, on est triste pour Sacha, qui se sent abandonnée par son maitre (alors que nous savons, nous, qu'il part en maison de retraite et qu'il a demandé à une amie de s'occuper de sa minette !). Ensuite, on est ému, parce que l'amour naissant entre Sacha et Etoile du Tigre est fort mignon, même si on reste méfiant vis-à-vis du guerrier tigré … Et puis, enfin, quand Sacha découvre le « côté obscur » de son compagnon, quand elle se rend compte qu'il lui a mentit et qu'il s'apprête à attirer une meute de chiens jusqu'au camp d'un des Clans, on est révolté, et effrayé : comment va-t-il réagir si elle refuse de le rejoindre ?
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lectures_du_chatpitre
  18 avril 2020
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   21 décembre 2020
Toute ma vie, j'ai vécu avec mes maisonniers. Je n'ai jamais compris ce qu'ils disaient... Mais je connaissais leurs noms. Henry et Jeanne.

Je passais mes journées avec eux... et la nuit, ils me laissaient partir en exploration. Je grimpais aux arbres, chassais les écureuils et retrouvais mes amis.
Commenter  J’apprécie          10
AryiaAryia   25 novembre 2018
Pourquoi ne revient il donc pas ? Pourquoi ce monstre n'est toujours pas revenu ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse
autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur ce livre