Le Passeur (06/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans la veine de l'esprit français, entre Guitry et Audiard, ce livre est un hymne à la légèreté et à la bonne humeur. Francis Huster y distille mille pensées cocasses et truculentes sur l'amour, les femmes, Dieu, le temps qui passe, la bêtise et tout ce qui fait le sel de notre existence. De quoi nous dérider et activer nos zygomatiques en berne en cette période de crise."Avec ce que les femmes m'ont coûté, j'aurais pu m'acheter une conduite." -Francis Huster
Que lire après La vie, les femmes et nos emmerdes : Drôles de penséesVoir plus
Le succès, c’est courir plus vite que les autres.
La réussite, c’est les rattraper,
et la gloire, c’est de les dépasser.
La philosophie, c’est l’art de faire de grandes phrases qui n’en ont pas l’air mais n’avancent à rien, alors que la poésie, c’est l’art de faire de petites phrases qui n’ont l’air de rien, mais qui, elles, disent tout.
L’intolérable, c’est d’être méprisé pour ce qu’on n’est pas. Ça rend fou !
Le tolérable, c’est d’être méprisé pour ce qu’on est. Ça rend fier !
L’amitié, c’est ce qu’on donne.
L’amour, c’est ce qu’on reçoit.
Le bonheur, c’est ce qu’on prend, et le malheur ce qu’on rend.
Le savoir, c’est la connaissance.
La fatuité, sa rouille.

Lire un extrait
Videos de Francis Huster (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Huster
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Bella Ciao de Raffaella Romagnolo aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1097504... • 📚 Une soupe à la grenade de Marsha Mehran et Santiago Artozqui aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1088417... • 📚 Les grandes affaires des services secrets de Rémi Kauffer aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089726... • 📚 Le grand livre de la cuisine française: Recettes bourgeoises et populaires de Jean-François Piège aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1065730... • 📚 Fauves de Eric Mercier aux éditions de La Martinière 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1073259... • 📚 Dans la peau de Buffet (Impressions) de Eric Mercier aux éditions Anfortas 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/141397-... • 📚 L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions Harper Collins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089536... • 📚 Le Crime de l'Odéon de Sylvain Larue aux éditions de Borée 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1056624... • 📚 Les Écuries de Diomède de Sylvain Larue aux éditions de Borée 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094412... • 📚 Le soleil suivant, tome 1. Les filles du chœur de Eric Marchal aux éditions Anne Carrière 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1083942... • 📚 Le Soleil sous la soie de Éric Marchal, François Montagut aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 Dictionnaire amoureux de Molière de Francis Huster aux éditions Plon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094180... • 📚 Les Cahiers d'Esther - tome 6 Histoires de mes 15 ans de Riad Sattouf aux éditions Allary 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1080426... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel