Dunod (24/01/2007)
L`orientation et l`insertion professionnelles désignent un ensemble de pratiques visant à aider les jeunes et les adultes lors des transitions scolaires puis professionnelles qui marquent le cours de la vie. Cet ouvrage regroupe en 75 articles les principaux concepts clés de ce domaine.
Que lire après Orientation et insertion professionnelle : 75 Concepts clésVoir plus
La format n'est guère attractif (abécédaire). Certain concepts sont bien explorés, d'autres un peut en dehors du thème. Ouvrage à feuilleté plus par curiosité que pour un réel investissement sur cet objet large qu'est l'insertion.

Video de Jean Guichard (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Guichard : Phares
- Olivier BARROT présente "Phares", livre de photos sur les Phares de France et l'évolution de la technique. Hommage rendu à Augustin FRESNEL, inventeur de la lentille qui a permis la transmission de la lumière à la surface de l'eau.