Dunod (23/06/2006)
4.25/5   2 notes

Cet ouvrage présente une synthèse des théories et recherches sur la psychologie de l'orientation vers les études, les formations et les professions, des jeunes encore scolarisés et des adultes. Après une situation des problématiques psychologiques de l'orientation dans leurs contextes idéologique, social et économique, les deux grands courants de recherche du domaine sont présentés. Le premier met ava... >Voir plus
Que lire après Psychologie de l'orientationVoir plus
Bonne ouvrage clair et très complet, comme l'ensemble de la collection en général.

Video de Jean Guichard (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Guichard : Phares
- Olivier BARROT présente "Phares", livre de photos sur les Phares de France et l'évolution de la technique. Hommage rendu à Augustin FRESNEL, inventeur de la lentille qui a permis la transmission de la lumière à la surface de l'eau.
>Sciences sociales>Education>Organisation de l'école. Enseignement spécialisé (137)