La Découverte (21/09/2023)
4.79/5   7 notes
On sait bien peu de choses sur la façon dont nos ancêtres préhistoriques concevaient la mort. Le faible nombre de sépultures paléolithiques attestées, la difficulté à interpréter les vestiges exhumés ou à attribuer l'enterrement et le traitement réservé aux corps à des rituels funéraires ne permettent guère d'en inférer des représentations.
Pourtant, les humains qui nous ont précédés devaient avoir des croyances à propos de l'Au-delà. Leur refuser de s'être i... >Voir plus
Que lire après L'aube des mythesVoir plus
La conceptualisation de la mort nous différencie, semble-t-il, des animaux, bien que plusieurs d’entre eux pourraient bien posséder une certaine conscience de leur fin, et parfois de la fin des autres.

Videos de Julien d' Huy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien d' Huy
À l'occasion de la 26ème édition des "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, Julien d'Huy vous présente son ouvrage "L'aube des mythes : quand les premiers Sapiens parlaient de l'au-delà" aux éditions La Découverte.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2911588/julien-d-huy-l-aube-des-mythes-quand-les-premiers-sapiens-parlaient-de-l-au-dela