Editions Marguerite Waknine (20/01/2014)
L’histoire ne manque pas d’exemples concernant les multiples rapports qu’entretiennent les hommes de lettres avec le monde des arts. À cet égard, suffit-il un instant de songer aux deux figures emblématiques que furent Baudelaire et Diderot. Toutefois, dans le cas de Joris-Karl Huysmans (1848 - 1907), l’auteur des célèbres récits A rebours et Là-bas, ces rapports semblent vouloir se raffermir encore, comme s’il existait autant d’art en littérature et inversement, et... >Voir plus
Que lire après Felicien Rops - Le monstreVoir plus
Il a, en un mot, célébré ce spiritualisme de la Luxure qu'est le Satanisme, peint, en d'imperfectibles pages, le surnaturel de la perversité, l'au-delà du Mal.