Superior tome 1 sur 9
Editions Ki-oon (08/10/2009)
4.02/5   21 notes

Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l'humanité, et soumis tous les monstres jusqu'au dernier. Face à elle, les hommes se sont donné un héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entres humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même. Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de s... >Voir plus
Que lire après Superior, tome 1Voir plus

Letter Bee

Hiroyuki Asada

3.81★ (1851)

20 tomes

Depuis que le mystérieux ''roi-démon'' est apparu, il a su unifier son peuple avant de massacrer plus de la moitié de l'humanité. Cette dernière a alors choisi un héro pour abattre ce terrible ennemi... sauf que le roi-démon s'appelle Sheila, et qu'en voulant approcher le héro pour le tuer, elle va bien réussir à tomber amoureuse d'un guerrier ultra naïf !

Côté visuel, la couverture est superbe, et les dessins ne sont pas en reste. Ichtys a un style quelque fois un peu trop chargé, ce qui rend certains combats un peu brouillons, mais qui est aussi riche et agréable.

Côté histoire, Superior est ultra-classique dans le domaine de la fantasy, et a choisi de jouer sur la carte de l'humour. Sheila est une boulette qui réussit à tomber vraiment amoureuse du héro, elle est maladroite mais sincère. Exa est un naïf qui refuse de tuer et souhaite la paix dans le monde. Rien de bien neuf donc, mais le manga fait preuve d'un humour et d'un dynamisme qui rend sa lecture agréable.

En bref, un manga pas révolutionnaire mais agréable et amusant !
L'histoire se déroule dans un monde peuplé de monstres et d'humains qui se vouent une guerre sans merci et interminable.
Les monstre sont mené par le plus puissant de leur semblable le roi des démon qui est en réalité Sheila une jeune démone au pouvoir titanesque.
De son côté l'humanité a élue un héros pour les sauver de ce mal, il n'a qu'un objectif tuer le chef des monstres.
Seulement voila à quoi il ressemble ce si puissant démon ?
Du coup lors de leur première rencontre le héros prend Sheila pour une pauvre démone en difficulté ( alors qu'elle venait pour le tuer ).
Celle-ci intriguée décide de reporter ses projets de meurtre et d'accompagner le héros dans sa quête qui finalement à déjà abouti sans qu'il le sache.
Cependant pour Sheila il sera de plus en plus difficile de vouloir tuer ce drôle d'humain dont elle est tombée amoureuse.

Bon alors commençons par le positif de très belles illustrations une histoire assez sympa dans le principe.
En revanche j'ai trouvé que les sentiment de Sheila pour le héros arrivaient beaucoup trop vite et que la fin de l'histoire était un peu fouillis

Il faut savoir que cette série est divisée en deux parties les "Superior et les Superior Cross"et quelle ne s'arrête donc pas au tome neuf .
Un joli commencement pour cette série. Avec des graphismes travaillés et détaillés, l'auteur évoque avec humour l'importance de la tolérance et de l'entraide. de plus, les personnages évoluent dans un monde fantaisiste intéressant bien que certaines évolutions émotionnelles soient un peu rapides. Sans cela, c'est un très bon début.
Cette série est vraiment super. Les dessins sont magnifiques et il y a énormément d'humour ! Les personnages sont tellement attachant qu'on souhaiterait ne jamais les quitter.

- Dis, dis, héros !
- Je ne te porterai pas, j'ai dit !
- Mais non, voyons ! Je peux manger ça ?
- Tu as trouvé un truc qui trainait par terre ? Jette-le, tu vas te rendre malade !
- Oh la barbe !
(Humain volant non identifié.)
- ça va pas, la tête ?!
- Mais c'est toi qui m'as dit que j'allais me rendre malade !
- ça n'a rien à voir ! On ne mange pas les humains !!
- Pourquoi ? C'est délicieux, les enfants !

[p58-59]
Tu crois que le monde est rempli de gens aussi bons que toi ? Regarde leur réaction.. Ils se fichent pas mal d'autrui. Ceux qui sortent de la norme, ceux qui sont les plus faibles, ce sont toujours eux qui prennent ! C'est la vie...

[p68]
Sheila, ne tue pas ! Tant qu'on est en vie, on a la possibilité de changer... C'est un pari qui en vaut la peine, tu ne crois pas ?

[p97]