Superior tome 3 sur 9
Editions Ki-oon (14/01/2010)
4.25/5   14 notes

Notre fine équipe s'est enrichie d'un nouveau membre en la personne d'Angelica, un mage métis de monstre et d'humain. Quant à Sheila, elle s'est parfaitement intégrée à la joyeuse petite bande. Malheureusement, le retour de Kagami, son serviteur, va la ramener à la dure réalité. Ce dernier la presse de tuer le héros et de revenir orchestrer l'extermination de la race humaine. Pour avoir la paix, Sheila cr&... >Voir plus
Que lire après Superior, tome 3Voir plus

Letter Bee

Hiroyuki Asada

3.81★ (1851)

20 tomes

Nos héros continuent leur chemin mais tombent rapidement sur deux obstacles : d'un côté, un roi pas très content des choix de Exa, de l'autre, la copie du roi-démon qui semble avoir acquis les pires traits de son modèle !

Ce tome 3 est l'occasion d'assister aux premières tensions réelles de l'histoire, avec deux ennemis qui sont pourtant très opposés : d'un côté, le roi est outré que Exa ne veuille pas tuer les démons et il décide de le convoquer pour le sanctionner. de l'autre, la copie de Sheila décide d'attaquer le château au même moment pour faire un maximum de victimes. Ce tome est donc riche en combat, mais aussi en introspection parce que via les flash-back concernant son passé, on apprend pourquoi Exa refuse des tuer les démons. le tout est très classique, pas mal naïf aussi, mais encore une fois ce sont les superbes visuels et l'humour qui permettent de rendre ce manga très agréable.
Ce tome est riche en rebondissements et en découvertes. On en apprend un peu plus sur Exa et sur Lakshry. Pour Sheila, il va falloir encore attendre...

En ce qui concerne le style d'écriture et les dialogues l'auteur garde un humour à toute épreuve. C'est très agréable. Je suis moins fan des réflexions utopiques un peu simplistes. Ce tome reste néanmoins une lecture sympathique.

- Et vous, pourquoi vous tuez les monstres ?
- ?!
- Si vous nous massacrez, on peut bien vous rendre la pareille, non ? A t'entendre, on croirait que seuls les humains sont les victimes !
- Mais... Mais non ! C'est parce que vous nous attaquez qu'on est obligés de vous tuer !!
- Tu en es sûr ? Tu sais qui a commencé, des monstres ou des humains ? Tu l'as vu de tes yeux ? Bien sûr que non ! Personne ne peut le dire !

[p92-93]