Superior tome 4 sur 9
Editions Ki-oon (25/02/2010)
4.19/5   13 notes

Exa est en mauvaise posture ! Convoqué au château, il avoue au roi qu'il refuse de tuer le moindre monstre. : la sentence ne se fait pas attendre : c'est la mort ! Jeté au cachot, le héros est libéré par le prince Juno, rallié à ses opinions. Entre-temps, le palais royal a été pris d'assaut par une horde de créatures capables de prendre forme humaine ! Exa est le seul à pouvoir arrêter ces m... >Voir plus
Que lire après Superior, tome 4Voir plus

Card Captor Sakura

Clamp

4.18★ (4047)

12 tomes

Ce quatrième tome est peut-être un peu moins étoffé que les trois précédents. Ou plus répétitif. Pour autant, de nouvelles révélations sont faites ainsi qu'une nouvelle quête, très rapide.

Ce n'est pas forcément le scénario qui fait la force de ce manga, ni le personnage principal d'ailleurs. Ce qui est très plaisant, c'est le message que souhaite faire passer l'auteur. Elle le fait plutôt bien et surtout, elle le fait avec un humour omniprésent.
Convoqué au chateau, Exa a été condamné à mort par le roi, outré que le héro refuse de tuer les monstres. Mais les choses s'emballent, le château est attaqué par de nombreux monstres.

Ce tome 4 commence au beau milieu du combat pour sauver le château et la famille royale. Plus sérieux, les deux premiers chapitres suivent les affrontement, mais offrent aussi un flash-back concernant le roi et qui permet de mieux comprendre son jusqu'au-boutisme.

Le troisième chapitre concerne une petite quête annexe : maintenant que son épée est brisée, Exa part en quête de Mirage, une épée légendaire qui se trouve en haut d'une tour bien gardée. Accompagné de Sheila, il va se rendre compte que le pouvoir des gardiens est... plutôt spécial ! Et c'est aussi l'occasion d'une bonne tranche de rire ! Après le passage plutôt classique du château, ça fait vraiment plaisir de suivre cette quête qui frôle le grand n'importe quoi !

A chaque fois qu'on se voyait arracher notre bonheur... on s'approchait un peu plus du point de non retour... On ne savait plus que s'entretuer... On a abandonné les émotions qui nous fragilisaient, afin de ne plus souffrir... C'est comme ça qu'on s'est laissé corrompre petit à petit...

[p127]