Superior tome 6 sur 9
Editions Ki-oon (24/06/2010)
4.38/5   12 notes
Alors que le héros et ses compagnons se sont remis en route, l'un des monstres alliés au prince Juno lui dévoile l'apparence de la copie de Sheila, que tous prennent pour le vrai roi démon... Bien entendu, la ressemblance avec la jeune fille qui accompagne Exa est troublante ! Crow part sur-le-champ le prévenir, mais le héros refuse de croire que Sheila puisse être son ennemie mortelle, et pour cause : entre-temps, il a pris conscience de ses sentiments pour elle. P... >Voir plus
Que lire après Superior, tome 6Voir plus

Fairy Cube

Kaori Yuki

3.46★ (377)

3 tomes

Folle de douleur, Mini-grr se laisse aller au désespoir et commence à massacrer des villages humains sur les conseils de la copie du roi-démon.

Après un tome 5 que j'avais trouvé un peu lent et poussif, le tome 6 remonte le niveau ! On retrouve Mini-grr que j'avais beaucoup aimé, et qui décide de massacrer des humains parce que la copie lui a dit que ça apaiserait sa peine. Se doutant qu'il y a anguille sous roche, Sheila fait tout pour éviter la confrontation avec Exa.

Le tome est bourré d'actions, les combats sont très beaux (et la couverture est tellement magnifique !) et les actions s'enchainent sans pour autant aller trop vite. Cette énième confrontation entre Sheila et sa copie semble annoncer une accélération des événements, qui commence déjà par le trouble de Exa. Alors certes, on échappe pas aux beaux discours sur le pouvoir de l'amitié qui m'agacent d'habitude, mais là ce manga est tellement beau que je lui pardonne. Il a ce petit truc en plus qui fait que je suis moins sévère, comme par exemple le traitement de Mini-grr ou encore les chamailleries entre Lakshry et Angelica. Et puis toute la partie autour de Mini-grr est quand même assez sombre,ce qui vient contrebalancer l'ensemble.

Encore un très bon tome donc !
Voilà enfin un tome à la hauteur de mes espérances ! L'auteur nous offre, enfin, un style et un scénario plus sombre et plus mature. Même si parfois, des scènes restent un peu confuses, je le trouve vraiment réussi.

La douleur des autres me fera oublier la mienne !!!

[p34]