Sprite tome 7 sur 15
EAN : 9782820305794
Kazé-Crunchyroll (03/01/2013)
3.57/5   7 notes
Alors qu'une nouvelle vague de 'temps' déferle sur la ville, Sû affirme à ses compagnons qu'elle s'est retrouvée projetée l'espace d'un instant en 2008. Aussi insensé que cela puisse paraître, des mails de son ami d'enfance semblent confirmer ses dires... Mais avant d'avoir pu réfléchir à un moyen de regagner leur époque respective, les naufragés du temps vont subir une trahison qui les exposera à un danger face auquel même femmes et enfants devront prendre les arme... >Voir plus
Que lire après Sprite, tome 7Voir plus
Ce nouveau tome de « Sprite » avance plusieurs théories sur l'explication (ou même peut-être la signification) de la situation dans laquelle le petit groupe de survivants que nous suivons se trouve. C'est plutôt une vision fataliste que Kiriko envisage. Elle s'imagine soit être morte, soit être en train de rêver.

Du coté des enfants fuyant le temps depuis des centaines d'années, une autre hypothèse semble s'imposée. Et si au lieu de les poursuivre pour enfin pouvoir les tuer, le temps cherchait plutôt à leur offrir la chance de décider de l'endroit où ils souhaiteraient vivre et mourir. L'immeuble voyageant à travers les époques ne serait-il pas une « arche » transportant quelques élus ? Mais bien entendu, ces théories ne sont qu'une simple goute d'eau dans l'intrigue de ce septième tome de « Sprite ». En effet, notre petit groupe se retrouve catapulté en pleine aire Edo et va devoir faire un choix crucial. Vont-ils se battre et prendre des vies ou rester passif et peut-être mourir ?

De leur coté, les samouraïs qui encerclent l'immeuble dans lequel nos héros sont tous réfugiés essayent de comprendre ce qu'est ce « château » et à quoi correspondent les choses étranges qu'il contient.

C'est donc une bataille basée sur l'incompréhension mutuelle qui se prépare ici. Au cours de ce tome on en apprend également encore un peu plus sur le personnage de Tsushima. En plus d'être un Yakuza et un fin stratège, il s'avèrera également être aux prises avec une addiction destructrice.

Comme dans le tome précédent de « Sprite », la fin de ce volumes est réservée à la publication les deux derniers chapitres de l'épisode pilote de cette série. Ce bonus n'est bien entendus pas essentiels à la compréhension de l'histoire, mais forme un petit supplément assez sympathique. La conclusion de cette mini-histoire est très bien trouvée. Ce bonus plaira donc beaucoup aux fans de la série.

critiques presse (1)
BulledEncre
18 avril 2013
Un nouveau volume qui, sans apporter de nouveaux éléments à l’intrigue, poursuit la plongée des personnages dans un passé guerrier.

Lire un extrait