Vertical tome 3 sur 18
Glénat (22/01/2014)
4.25/5   12 notes
Sanpo Shimazaki a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connaît les aspects merveilleux de la montagne et les malheurs qui accompagnent les accidents qui s y produisent. Devenu secouriste dans les Alpes japonaises, il y accueille les visiteurs séduits par les hauteurs.
Que lire après Vertical, tome 3Voir plus
Belle série qui retrace la montagne d'une manière assez réaliste. Avec les dangers qu'elle peut receler (alpinisme, mais aussi moyenne montagne) mais aussi toute sa beauté et son caractère addictif. Les manips et le matériel sont bien réalistes. Joli manga sur la montagne, mais pas uniquement.
Vertical est un livre puissant, magique et incroyable. Sanpo m'a fait découvrir une nouvelle face de la montagne que je ne connaissais pas encore. Quand on lit vertical, on se sent transporté sur le sommet, une tasse de café à la main. On découvre dans les détails le métier de sauveteur en montagne, parfois dur et parfois absolument fabuleux !
L'auteur présente la montagne de façon réaliste...avec ses drames mais aussi ses joies et ses héros! Une lecture agréable et divertissante!

- Chef je vous croyais au mariage de votre sœur...
- Le travail passe avant tout. J’ai envoyé un cadeau, ça suffira bien. Les victimes ne nous attendront pas. (p. 57)
- Tu n'as pas peur, par moment ?
- Si, ça arrive, pas toujours, mais...
- Et pourtant tu travailles quand même dans les montagnes?
- Oui, j'ai peur, mais... J'aurais encore plus peur si je m'en détournais.
- On y était presque, mais on a du renoncer.
- C'est vrai... nous étions à deux doigts d'y arriver.
- Vous n'avez pas atteint le sommet... mais vous avez escaladé le Mont Yari.

Lire un extrait