Vents d'Ouest (19/04/2017)
3.44/5   18 notes
Pour échapper à la catastrophe, Lizbeth, Leland et les autres survivants ont trouvé refuge dans un hôtel. Pour le moment, ils sont à l abri. Mais le véritable danger est-il hors des murs ? Car le gérant, lourdement armé, est pour le moment cloîtré dans sa chambre, prêt à tirer sur le premier venu s approchant de trop près. Autre problème : alors que la nuit commence à tomber, l établissement est toujours privé d électricité... Lizbeth n a pas le choix, elle tente un... >Voir plus
Que lire après La Nuit des Morts-Vivants, tome 3 : Petits secrets de familleVoir plus
Alice Matheson, tome 1 : Jour Z par Betbeder

Le monde perdu

Christophe Bec

3.87★ (125)

3 tomes

Une série en 3 tomes qui se lit bien !
Très classique dans le genre invasion de zombies, avec beaucoup de ressemblances avec Walking Dead.
Pour une fois on a une explication du pourquoi et du comment on en est arrivé là, le tout lié à l'histoire familiale de l'héroïne bien évidemment. Peut-être un peu trop rapide sur le parcours de l'héroïne pour retrouver ses souvenirs mais c'est une BD et pas un film de 2h ou un roman de 600 pages.
Dernier tome de la trilogie, et il faut bien avouer que la fin est terrible, brutale !
Et qu'elle pose quelques questions d'ordre étique !

De nouveaux acteurs vont disparaitre, mais Lizbeth est toujours là. elle s'accroche, tout comme son mari qui va recevoir une aide précieuse d'on ne sait ou !

Ça se lit avec plaisir, et le dessin est en harmonie avec l'histoire qui se tient.
Promis, promis, je ne raconte pas le contenu de ce troisième et dernier tome pour ne pas gâcher la lecture des deux premiers. Car, bien sûr, il vous faut lire la trilogie en entier. Pourquoi ? D'une part, les zombies, ça a toujours son petit lot de satisfaction. Même si, dans ce tome, ils en deviennent presque accessoires. D'autre part, car l'intrigue se tient, du début à la fin, avec enfin toutes les explications tant attendues. Cependant, il est un peu regrettable qu'elles soient à ce point condensées au sein d'un dénouement qui en devient trop rapide. Aussi, on reste souvent sur notre fin dans les histoires de zombies et celle-ci fait partie du lot. Toutefois, les amateurs du genre trouveront des qualités et des plaisirs de lecture (si l'on excepte les quelques clichés trouvés ici et là).
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Ce 3eme volume est aussi prenant que les deux autres. Il nous montre où se situe la menace, et si l'homme était le grand coupable...

Lizbeth :
Quel monde as tu créé, père ?

Le père de Lizbeth :
Tu ne comprends donc pas ?

Lizbeth :
Tout cela tient de la folie ! De ta folie !

Le père de Lizbeth :
Il y a eu beaucoup de morts, oui. Mais ceux qui restent auront un destin exceptionnel. Nous serons immortels ! J'imagine ce que cela a de prétentieux, mais nous serons des dieux !

Lizbeth :
des dieux en enfer, père !
Les principes sont des idées immuables dans un monde en constante évolution, si on veut vivre, il faut au contraire s'adapter. Vous avez juste la haine de vous être fait entuber par Hodge et vous voulez lui montrer qui est le boss.

Lire un extrait