Irène Schwartz (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1989)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 14 notes)
La famille Souris au grand complet déterre au prix de gros efforts une racine géante pour en faire...des beignets, des frites et de la purée! Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs!

Sharon
  02 septembre 2016
Le travail d'équipe est très important, même quand on est une famille de souris. Certes, les souriceaux sont plus turbulents que les souricettes - il suffit de voir les trois garnements jouer dans les branches ou tomber dans le trou en essayant de déterrer la racine. Chacun effectue une tâche selon son âge et sa condition physique - ainsi, Grand-mère Souris fait une grande pause, à cause de la chaleur, ce qui ne l'empêche pas de veiller sur ses petits enfants. Il ne s'agit pas de battre un record, en extrayant cette racine du sol, non, il s'agit d'avoir de quoi se nourrir le plus longtemps possible. Profiter de la nature, oui, en abuser, non.

PalmyrePalmyre   08 septembre 2014
C'est ici. Au bout de cette tige croquante se cache sûrement la meilleure racine de toute la forêt!
SharonSharon   02 septembre 2016
Si cette racine est géante, elle sort peut-être à l'autre bout du monde, là où vivent les ours blancs ?