Editions Thierry Magnier (06/05/2015)
3.64/5   14 notes
Flaubert se promène. Le vent se lève. Flaubert perd son chapeau, ses lunettes s'envolent. Le vent souffle plus fort, Flaubert en perd la tête, les bras, les jambes ! Une promenade trop ventée pour un Flaubert trop fragile... Heureusement que Mme Flaubert a la tête sur les épaules...
Que lire après La promenade de FlaubertVoir plus
Au vu de l'engouement de mon fils après cette lecture à l'école, je me suis empressée de la lui trouver. Cependant, je suis restée perplexe 🤨.
C'est très court, un brin poétique mais ça n'a pas beaucoup de sens selon moi. le plaisir qu'il retire de cette lecture est cependant bien réel, j'en conclu qu'il y trouve quelque chose qui m'échappe et c'est tant mieux ! 😊
Antonin Louchard utilise à la fois du papier découpé, de la peinture et du crayon pour nous raconter la promenade improbable de son personnage qui à chaque coup de vent perd une partie de son corps.
Les tout-petits adorent le rythme et le phrasé du texte tout comme la vivacité des images. Une lecture amusante.
Lien : http://boumabib.fr/

Flaubert se promène
Le vent se lève
Flaubert perd son chapeau
... et ses lunettes.
Il perd aussi la tête...
Zut !

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes