Enfance en poésie : Jacques Prévert tome 3 sur 12
EAN : 9782070391202
Gallimard (14/05/1985)
4.17/5   3 notes
Des poèmes comme des comptines, des ritournelles, des poèmes que l'on aime se réciter. Des mots qui jouent ensemble, une langue limpide comme le langage simple de l'enfance. Les poésies de Prévert n'ont pas toutes été écrites pour les enfants mais en pensant à eux et dans cet esprit d'enfance qui les caractérise. Il parle de la vie, de l'amour, de la liberté. Cela explique sans doute pourquoi chaque génération se retrouve dans la poésie de Prévert.
Que lire après Chanson pour chanter à tue-tête et à cloche-piedVoir plus
Jacques Prévert, grand poète et scénariste français du 20ème siècle a connu son premier succès avec le recueil de poèmes « Paroles ». Il est devenu le poète populaire que l'on connait grâce à son langage familier et ses jeux de mots. Ses poèmes sont célèbres dans le monde et font partie des classiques appris dans les écoles françaises.
"Chanson pour chanter à tue-tête et à cloche-pied" est un grand poème illustré qui ne fait pas exception. J'ai lu ce poème-contine à mes garçons quand ils étaient enfants mais les mots de Prévert sont appréciés par les petits et les grands car ils mettent tout le monde de bonne humeur!

Et des enfants trouvés
Chantent chantent sans cesse
A tue-tête à cloche-pied
Histoire de s’amuser
Les mots sans queue ni tête
Qui dansent dans leur tête
Sans jamais s’arrêter
Le tonneau dans un verre
Dans un verre à Bordeaux
Bordeaux sur une falaise
Où rêve un vieux corbeau

Videos de Jacques Prévert (176) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Prévert
"Le Roi et l'Oiseau" est un film d'animation signé Paul Grimault et Jacques Prévert dont la production a été lancé en 1945. Adapté d'une nouvelle d'Andersen, le projet était tellement ambitieux que ses deux auteurs on été écartés de la production.
#cultureprime #animation #dessinanimé _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/