ISBN : 2203081074
Éditeur : Casterman (27/08/2014)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Jeu de cache-cache entre le loup et les autres animaux. Avec des volets à soulever pour découvrir les personnages cachés.

majanissa
  16 septembre 2014
Une nouvelle collection chez Casterman," petites cachettes", pour les petits dès qu'ils ont l'intérêt pour les histoires.
« attention, je compte jusqu'à 10. […] 10 ! J'arrive ». Grand loup joue à cache cache avec ses amis. Armé de son grand panier, il part à la recherche de tous les animaux qui se cachent dans la maison. Et nous allons l'aider ! Qui se cache sous la couverture ? on soulève le clapet. Et hop ! Un lapin dans le panier. le rideau bouge ! On le soulève, un cochon et une poulette de trouvés. le coffre ? On abaisse le carton et voilà un petit mouton. Tout le monde est là, alors à table. On ouvre la porte de la salle à manger, tout le monde se régale.
J'aime ce genre de livres qui interagit avec l'enfant par des petits bout de cartons à soulever, abaisser. le désavantage est qu'ils sont plus pressés de découvrir les flaps que de réellement écouter l'histoire. Mais cependant c'est le genre de livres qu'ils affectionnent. Suffisamment solide pour toutes les manipulations de bébé et les pages cartonnées sont assez épaisses pour que l'enfant les tourne une à une. Un livre très appréciable.
Pour les plus de 2 ans, on peut même aborder les chiffres jusque 10. Ils assimilent sans s'en rendre compte.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..

Ricochet   24 octobre 2014
Tendre, brillant et efficace, un album d’Emile Jadoul très réussi pour les tout-petits ; un plaisir assuré aussi pour les adultes qui le liront en si bonne compagnie …
Virginie94Virginie94   14 octobre 2014
Dis-moi petit lapin, c'est le veut qui fait bouger cette tenture ?
LilizLiliz   18 décembre 2018
Mmmmmm...
Qui c'est qui tremble sous la couverture ?
Un fantôme peut-être ?
BibliotekanaBibliotekana   16 février 2017
Et maintenant que tout le monde est là... à table ! Miaaam !