Kitty Crowther (Illustrateur)
EAN : 9782203129443
Casterman (08/03/2005)
3.66/5   19 notes

On raconte qu'il sort de prison. Il aurait fait des trucs pas terribles quand il était jeune. Il a des tatouages partout et tient le café en face de mon immeuble. Lorsque Sacha croise la route de cet homme mystérieusement appelé Spinoza, sa vie est sur le point de prendre une mauvaise tournure. Ses notes sont en chute libre et il commence à fréquenter les caïds du collège. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie ... >Voir plus
Que lire après Spinoza et moiVoir plus
J'ai bien aimé ce roman parce que je me suis reconnu dans le personnage. Il est pris en charge par "Spinoza" qui va s'occuper de lui comme un père.
Estebann

L'avis de Bonka :
Le livre est très bien, pourquoi ? Eh bien tout simplement c'est que le livre est basé sur des faits qui pourraient être réels car certains jeunes se retrouvent dans la même situation que le héros : ils fréquentent les mauvaises personnes ou ils ont des problèmes de famille.
Livre vraiment sympa à lire, surtout pour le personnage de Spinoza, gros ours mal léché mais néanmoins attachant. Les dialogues entre les personnages sont hilarants, et les répliques percutantes.
On aimerait tous rencontrer un Spinoza quand on ne sait plus qui on est ni où on va. Un bonheur de lecture.
Un livre de littérature jeunesse très sympathique, surtout pour Spinoza, un personnage attendrissant.
Superbe de délicatesse, de justesse et d'émotion.

Videos de Sylvaine Jaoui (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvaine Jaoui
Sylvaine Jaoui, autrice de la série "Ma vie selon moi", a répondu aux questions de ses lecteurs ! Alors, plutôt maison bleue ou maison rose ? Sylvaine vous dit tout !
Pour découvrir Ma vie selon moi - Berlin nous appartient : http://www.rageot.fr/livre/ma-vie-selon-moi-berlin-nous-appartient-9782700259322
Pour découvrir Ma vie selon moi - Barcelone mi amor : http://www.rageot.fr/livre/ma-vie-selon-moi-barcelone-mi-amor-9782700256222