Albin Michel (30/03/2016)
4.31/5   53 notes
La famille royale est de retour au château de Versailles et Mme de Marsan est bien décidée à organiser un bal pour parfaire l'éducation de la princesse Elisabeth. Robe d'apparat, musique et danse : voilà de quoi faire rêver ! C'est oublier que la sévère Mme de Marsan a un don pour transformer tout plaisir en corvée... Elisabeth préfèrerait jouer avec son nouveau compagnon, un adorable chiot appelé Biscuit. Mais le petit chien a disparu ! L'aurait-on kidnappé ? Est-i... >Voir plus

CDIACamus91
  08 janvier 2018
Un autre chef d'oeuvre d'Annie Jay
Ce livre est riche en quêtes et a une héroïne attachante, c'est mon tome préféré (exæquo avec le traineau doré). L'identification est facile car c'est une princesse de 11 ans ( mon âge ). le meilleur est que tous ces personnages existent ( pour la plupart ) et nous apprennent beaucoup d' événements historiques. C'est un livre très addictif, un vrai plaisir à lire même si ne nous sommes pas dans la tranche d'âge ciblée. Pour ma part j'attends impatiemment le tome 9 !
Emma
Noemie67
  25 février 2021
La famille royale est de retour à Versailles et la jeune Elisabeth se voit offrir un adorable petit chien, prénommé Biscuit.
Mais le vil Maurice de Fontaine va ourdir un mauvais plan pour se venger de la jeune princesse : enlever l'innocent Biscuit.
Comme d'habitude, Angélique, Théo et Colin vont aider la princesse à déjouer les mauvais de leur ennemi.
Amitié, aventure et entraide, voilà les 3 ingrédients qui font l'excellente recette de ces romans pour nos petites têtes blondes.
champsaurine
  07 octobre 2019
Encore un excellent tome qui nous a fait passé,à ma fille et moi, d'excellents moments de lecture complices.

CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
À Versailles, l'épidémie de petite vérole avait cessé. La Cour était rentrée au palais, où Élisabeth avait retrouvé son bel appartement au rez-de-chaussée de l'aile du Midi.

Ce matin-là, Mme de Marsan, la gouvernante des Enfants de France, s'avança dans le salon doré. Mme de Mackau, la sous-gouvernante, qui donnait une leçon d'histoire à Élisabeth et à Angélique, sa fille, lui laissa la parole.
CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
Louis XVI rejoignit son épouse à 9 heures. Ce grand jeune homme de 20 ans paraissait si timide ! Et il dansait si mal ! Fort heureusement , Marie-Antoinette avait de la grâce et de la gaieté pour deux.
mandrake17mandrake17   21 juin 2018
Prenez-en de la graine! J'ai fait condamner cette comtesse pour ses insultes, mais votre soeur l'a graciée par pure générosité. C'est comme cela que doit se comporter une future grande reine!
mandrake17mandrake17   01 juin 2018
C'est vrai qu'il est bien mignon... le chien, reprit-elle en faisant en faisant les gros yeux à Théo, pas vous, monsieur de Villebois.
CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
Colin ne le savait pas encore, mais il allait faire une étrange rencontre.