Éditeur : Presses Universitaires de France (01/02/2008)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 9 notes)
Les animaux ont-ils des droits ? Avons-nous des devoirs envers eux ? Dans quelle mesure peut-on les tuer pour se nourrir, se divertir, faire de la recherche, enseigner, faire la guerre ? En quoi l'élevage industriel est-il problématique ? Pourquoi le foie gras est-il interdit dans certains états ? Quels sont les enjeux éthiques des animaux transgériques ? Faut-il abolir la corrida, la chasse aux phoques, l'utilisation d'animaux d'élevages dans les cirques ? Voici qu... >Voir plus

Fx1
  29 août 2014
Un ouvrage d'une importance capitale . Il faut clairement que l'homme repense à sa vision de l'animal , il faut impérativement que le terme objet disparaisse au sujet de l'animal . Cet opus aborde avec une trés grande intelligence cette thématique et en tire un bilan terrible pour l'humain . C'est ardu mais fondamental pour comprendre l'animal et pourquoi il faut le préserver .
antispeciste
  27 octobre 2015
Ce livre , ouvre les yeux sur l'abomination ,des hommes envers les animaux .Des etres qui souffrent tout comme nous .Alire et a relire regulierementUn livre FANTASTIQUE
EtrangesHistoires
  16 août 2014
Jean-Baptiste Jeangène Vilmer est un proche de Peter Singer en ce qui concerne la philosophie et les idées sur les droits des animaux.
Dans ce livre, l'auteur soulève des questions très importantes qu'il faut que l'on se pose tous...
- parution en 2008
- Editions : PUF - Presses Universitaires de France
Collection : Ethique et philosophie morale
Préface de Peter Singer
Marie85
  05 décembre 2016
Un super livre pour tout ceux qui s'intéresse aux droits des animaux et à leur bien-être.
Une présentation de toutes les théories et de toutes les études menées à ce sujet et dans une deuxième partie tous les problèmes liés à cette éthique.
De plus, l'auteur ici porte un jugement très neutre pesant le pour et le contre ce qui rend d'autant le livre agréable en nous poussant sur nos propres réflexions.