Presses Universitaires de France (01/02/2008)
4.04/5   14 notes
Les animaux ont-ils des droits ? Avons-nous des devoirs envers eux ? Dans quelle mesure peut-on les tuer pour se nourrir, se divertir, faire de la recherche, enseigner, faire la guerre ? En quoi l'élevage industriel est-il problématique ? Pourquoi le foie gras est-il interdit dans certains états ? Quels sont les enjeux éthiques des animaux transgériques ? Faut-il abolir la corrida, la chasse aux phoques, l'utilisation d'animaux d'élevages dans les cirques ? Voici qu... >Voir plus
Que lire après Ethique animaleVoir plus
Un ouvrage d'une importance capitale . Il faut clairement que l'homme repense à sa vision de l'animal , il faut impérativement que le terme objet disparaisse au sujet de l'animal . Cet opus aborde avec une trés grande intelligence cette thématique et en tire un bilan terrible pour l'humain . C'est ardu mais fondamental pour comprendre l'animal et pourquoi il faut le préserver .
Ce livre , ouvre les yeux sur l'abomination ,des hommes envers les animaux .Des etres qui souffrent tout comme nous .Alire et a relire regulierementUn livre FANTASTIQUE
Un super livre pour tout ceux qui s'intéresse aux droits des animaux et à leur bien-être.
Une présentation de toutes les théories et de toutes les études menées à ce sujet et dans une deuxième partie tous les problèmes liés à cette éthique.
De plus, l'auteur ici porte un jugement très neutre pesant le pour et le contre ce qui rend d'autant le livre agréable en nous poussant sur nos propres réflexions.