Yakari tome 17 sur 42
EAN : 9782803620180
Le Lombard (28/10/2004)
3.85/5   33 notes
Un triste matin, Tilleul est subitement pris de mélancolie. Lui qui ne pensait qu’à faire des farces, le voilà terré dans sa hutte, en proie au vague à l’âme. Alerté, Yakari se démène pour redonner le goût de vivre à son ami le jeune castor. Il comprend bientôt que seul un remède magique apportera la guérison. Ce remède viendra du ciel, sous les apparences d’un pélican bienveillant. A peine guéri, Tilleul découvre un monstre. Rien à voir avec le serpent à sornettes ... >Voir plus
Que lire après Yakari, Tome 17 : Le monstre du lacVoir plus
Petit Tilleul, le jeune castor, a le spleen. Il n'a plus goût à rien. Même un vol dans le bec du pélican n'arrive pas à le dérider. Jusqu'à ce qu'il découvre un gigantesque serpent dans la rivière, non loin d'où les autres castors réparent leur barrage. Sous les ordres hurlées de Mille-Gueules le castor bâtisseur.

Pendant ce temps, Yakari enquête (mollement) sur des disparitions de castor.

Tout finira bien, évidemment. Je ne vous dévoile rien, si ce n'est que c'est très creux, sans la poésie et l'étincelle de magie que l'on trouve souvent dans le pinceau de Derib. le dessin reste très attachant, les castors croquignolets, Petit Tonnerre et Yakari fidèles à eux-mêmes.. C'est au niveau du scénario que cela pose quelque souci. le plus ennuyeux: ce tome fait référence à d'autres tomes, ce qui fait perdre un peu de saveur à l'histoire si vous n'avez pas lu les tomes cités. Bref, pour les fans.
Tilleul le petit castor traîne son âme en peine. Son ami de Yakari décide de lui venir en aide en lui faisant profiter d'un vol sur le pélican. D'en haut, il repère la silhouette d'un étrange serpent dans le lac. Yakari va-t-il percer le mystère de la présence de l'animal fantastique ? Les enfants vont adorer cet album qui mêle légende et trace du passé, et apprécieront sans nul doute la communion du petit Indien avec ses amis les animaux.

-Parle-moi de sa mélancolie.
-...une maladie mystérieuse, qu'on explique mal... Nul ne sait pourquoi elle survient, ni quand elle s'en va... Le vague à l'âme, quoi !
Il n'est pire eau que l'eau qui dort...

Lire un extrait