Éric Mettout (Traducteur)
ISBN : 2731620013
Éditeur : Les Humanoïdes associés (14/03/2008)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
C'est le désordre total. La lutte entre les bios et les technos n'a jamais autant fait rage.
Le Prez, à travers un ultime clonage, devient métallique et hermétique à tout virus. Il le faut car, autour de lui, partout, une terrible épidémie fait rage.
C'est le clonage, l'avenir métallique, ou la mort.
Certes, on perd tout usage de ses 5 sens, mais l'éternité le vaut bien, non ?

Encore une fois, c'est John Difool qui est la clé. Il... >Voir plus

lonesloane
  13 septembre 2011
Pour ceux qui auraient suivi par le passé ses aventures (L'incal, Avant l'incal, après l'incal), John Difool est un détective privé de bas étage, il vit dans les bas-fonds d'une société hiérarchisée où se mélange allègrement tous les déchets engendrés par le monde techno dans un joyeux capharnaüm de violence, de rapine, de drogue et de sexe.
Mais tout cela semble appartenir au passé maintenant, il semble que quelqu'un ou quelque chose se soit chargé d'effacer la mémoire de John Difool et on retrouve, à peine la première page tournée, notre héros malheureux tombant dans le vide de l'immense cité avec pour seul bribe de mémoire le souvenir de l'amour qu'il a pour une certaine Louz de Garra.
Pourtant, une entité bio, en l'occurrence une sorte d'énorme libellule, vole à son secours pour lui épargner une mort certaine… Parallèlement, un androïde surpuissant lié à l'impitoyable Benthacodon s'empare du pouvoir après avoir éliminé la Techno-Sainteté… l'objectif est simple, annihiler toute forme de vie bio à travers l'univers en innoculant un virus de peste foudroyante dans le cosmos. Les libellules bio apprennent à John Difool, par le biais de « l'arbre-mère » qu'il est le seul à pouvoir rétablir la situation, sauver les hommes d'un fin terrible. Pour y parvenir il doit retrouver Louz de Garra et vivre pleinement son amour. C'est le maître des métamorphose qui vit au coeur de « l'arbre-mère » qui explique à John sa destinée, il le téléporte dans un univers parallèle… avec ses trois doubles, une version belle est lisse, un vieillard mystique un peu dérangé et une sorte d'ange androgyne… à eux de trouver quel est le bon John Difool, celui qui sera capable de reconquérir le coeur de Louz de Garra et de sauver le monde.
Un scénario qui peu sembler tarabiscoté et incompréhensible à prime abord, mais, qui transporte rapidement le lecteur dans un univers fantastique auquel on s'attache vraiment, le tout merveilleusement mis en image par un Ladrönn en grande forme. Un moment d'évasion fort plaisant.
Lien : http://testivore.com/final-i..
mikaelunvoas
  02 novembre 2018
Je suis un grand fan de l'incal que j'ai lu et relu; mais s'arrêtera t'il ? En tout cas, j'ai pris plaisir à lire ce nouveau tome, bien que je n'y ai pas trouvé l'étincelle de créativité qui m'avait surpris dans les précédents tomes. Toutefois, John Difool me divertit toujours
mikaelunvoasmikaelunvoas   02 novembre 2018
Le suspect ne se souvient que de ses drogues, de son conapt sale et de son imbécile d'oiseau...
Videos de Alejandro Jodorowsky (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES]
Entretien avec Alejandro Jodorowsky à l'occasion de la publication d'une anthologie en 12 tomes de son oeuvre aux Humanoïdes Associés, pour célébrer ses 90 ans.
Ses débuts au Mexique, L'Incal, Moebius, François Boucq, la notion d'oeuvre pour un scénariste, et même le secret du bonheur ! Retrouvez toutes les informations sur cette collection événement : https://www.humano.com/book/37363