AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dans l'univers des contes interdits tome 8 sur 13
EAN : 9782898191329
296 pages
CORBEAU (14/03/2023)
4/5   16 notes
Résumé :
Nadia Doucet est devenue riche et célèbre en écrivant l’histoire de Cendrine, la fille du crématorium. Son livre ne laisse personne indifférent ; il éveille même en elle des passions malsaines et dangereuses. Elle sort tout juste d’une relation toxique, néanmoins son ex, un policier, refuse de la laisser partir. Elle n’est plus en sécurité nulle part. Hantée par la mort de Cendrine, la journaliste est confrontée à des phénomènes surnaturels effrayants. Tant bien que... >Voir plus
Que lire après Nadia: La journaliste déchueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
On est ici sur le spin-off de Cendrillon, un conte interdit que j'avais adoré. On va donc voir tout de suite si ce livre est à la hauteur de la comparaison !
Le premier chapitre est une petite introduction, une petite remise en condition.
Et puis… Fini l'introduction, dès le deuxième chapitre, on s'en prend tout simplement plein la gueule. Violence, sexe, gore, trash tout ça s'enchaîne en même temps que les chapitres. Aucun doute, on est bien dans l'univers des contes interdits !

Ce livre nous permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage de Cendrine, “héroïne” de Cendrillon, qui prend une tout autre dimension. Et surtout, ça confirme ma conclusion sur Cendrillon dans laquelle je disais que le côté imaginaire pouvait très bien être interprété par la folie du personnage. C'est avoué à demi-mot ici.
Bien entendu, on va retrouver le même côté fantastique dans cette histoire, alors si vous n'avez pas aimé les souris de Cendrine, vous n'aimerez pas ce livre, que ce soit clair.
Ce côté fantastique, justement, est très présent mais emmené d'une telle façon qu'il fait plus référence à de la démence ou des hallucinations. du moins, dans la première partie du livre, parce qu'après ça part totalement en cacahuète ! L'auteur va nous emmener à l'origine des souris et j'avoue m'être laissé porté pendant la lecture, mais clairement, je ne m'attendais pas à ça et je suis assez mitigé concernant la fin, j'ai moyennement accroché.

Heureusement que le personnage de Nadia est là pour porter ce livre, car il est vrai très bien écrit. J'ai vraiment bien aimé ce personnage que j'ai trouvé assez charismatique, à tel point que les autres en seraient presque anecdotiques. Bon… Vous me direz que vu dans l'état dans lequel finissent la majorité des personnages de ce livre… Anecdotique ou pas… Ça ne fait pas grande différence !
La toute fin du livre pourra faire penser vaguement à Hansel et Gretel avec ces deux enfants assez…Torturés… Mais si vous voulez savoir pourquoi, il faudra lire le livre.
On retrouve également la petite fille aux allumettes, décidément, j'adore ce fil rouge. On la retrouve dans quasiment tous les livres, c'est un véritable tour de force de la part de tous ces auteurs.

Je dirais donc que “Nadia, la journaliste déchue” reste un très bon livre et qu'il mérite largement d'être dans l'univers des contes interdits. Simon Rousseau déçoit rarement avec ces livres et il le montre encore ici !

Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Solide! Une excellente suite de Cendrillon! « Nadia, la journaliste déchue » de Sylvain Johnson Privé est relié directement avec le premier livre, ce qui en fait un tout, très bien raconté! Une histoire de déchéance et de violence, dés retour dans le temps avec la Cendrée, et un nouvel épisode de l'histoire qui se présente en fin de livre! Une suite (prélude) possible? J'ai bien aimé!
Commenter  J’apprécie          20
🦴 Nadia 🦴
.
.
.
Connaissez-vous l'histoire de Cendrine ? Cette jeune fille malmenée par sa marâtre et ses deux abominables filles...
Dans Nadia vous allez faire la connaissance de cette journaliste devenue célèbre après avoir écrit le récit dramatique de Cendrine la cendrée.
Depuis cette histoire ( et bien d'autres) Nadia est devenue très riche. Elle aurait de quoi être heureuse. Mais l'événement tragique qu'elle a eu pendant sont enfance la hante toujours, sa soif de vengeance est homnis présente et pour couronner le tout, elle doit supporter encore et toujours les avances de son ex petit ami qu'elle essaye de quitter en vain...
.
.
Quel plaisir de retrouver la plume de Sylvain Johnson, Cendrillon est un de mes contes interdits préférés donc j'étais excité d'attaquer ce livre.
.
.
.

Quand les souris prennent le dessus sur vous...
Quand la vengeance est au rdv..
Quand la folie vous emporte dans des lieux improbables...
Quand la souffrance devient jouissif...
Quand les liens du sang son plus fort que tout...
Quand les regrets arrivent trop tard...
Vous ne dormirez plus sur vos deux oreilles ... Je peux vous le garantir.
.
.
.
Âme sensible s'abstenir 😎
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Sylvain Johnson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Johnson
Vidéo de la bande annonce du roman "Le Tueur des Rails" de Sylvain Johnson
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}