Auto édition (06/06/2019)
4.5/5   12 notes
Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs.
Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bontés et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçu ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice.
Aucun?
Pas si sûr...
Découvrez les origines et entrez dans l'obscurité de cette lumière.
Que lire après GadrelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Gadrel de Luna Joice que je remercie grandement pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Avis : 🌟🌟🌟🌟,5/5 Dans ce roman nous allons suivre deux personnages : Gadrel et Siah.

Gadrel est un archange aussi intelligent que beau il a tout pour plaire, ce qui attire irrémédiablement Siah.

Siah, elle est un Séraphin, plus hautement placée dans la hiérarchie. Elle et ses six frères et soeurs portent un lourd fardeau. Ils sont les représentants des sept péchés capitaux et ne doivent surtout pas céder à lui.

Siah est la représentante de la luxure, et son attirance pour Gadrel ne va pas rendre les choses simples...

J'ai adoré découvrir la plume de Luna Joice à travers cette fantasy romance.

La romance interdite rend les personnages encore plus attachants ! Et tant que lecteur on a envie de leur apporter du soutien, mais nous éprouvons également de la peur, la peur que leur amour soit révélé au grand jour.

Le roman est découpé en plusieurs parties ou trois sortent de chapitres s'enchaînent.

Au début on se demande à quoi ils correspondent, par la suite toutes les pièces du puzzle s'emboitent et tout devront plus clair !

J'ai adoré voir des zones d'ombre s'eclaircir au fur et à mesure et c'est pour ça que je lirai d'autres livres de cette auteure !

Luna Joice nous fait réfléchir sur la création de l'homme, le paradis mais également de l'enfer ! Puisque Gadrel et Siah sont des anges (Seraphin et Archange) vivant au paradis bien avanr la création de l'homme.

On va les voir au fur et à mesure du roman créer diverses choses mais je ne vais pas en dire plus. Il faudra lire pour en apprendre davantage !

Les premières pages nous plongent directement dans l'univers entre leur présence sur terre et au paradis.

J'ai énormément apprécié les 100 dernières pages ! Tout devient intense et j'ai été réellement inquiète pour l'avenir de Gadrel et de Siah.

Les derniers chapitres sont spectaculaires. En quelques pages l'auteure arrive à nous expliquer comment tout est apparu, l'histoire en elle même du monde et de ces personnages.

Pour finir, la romance est belle, intense, leurs sentiments sont puissants et mon petit coeur a battu bien vite devant cet amour interdit.

Maintenant je n'attends qu'une chose ! de lire Lucy pour retrouver les personnages et pour connaître la suite de leur histoire.

Petit plus : J'ai adoré au début le petit message de l'auteure 😁

Je recommande ce livre aux grands fans de fantasy mais surtout de romance ! Si vous aimez les romans avec des anges il faut foncer ! Ce livre en vaut le coup 😊
Le mot de l'auteur

C'est le premier point que j'ai apprécié dans ce roman, cette sorte de mise au point faite par l'auteur nous permet de tout de suite comprendre ou elle souhaite nous mener. On retrouve quelques informations nous permettant avant même de commencer notre lecture de venir poser les bases sur lesquelles l'auteur va se baser, afin de ne pas être perdu lors du récit. J'ai trouvé le contenu très intéressant à lire et à découvrir, tant pour ma culture personnelle que dans ma découverte du récit. Loin d'un texte long et pompeux, on retrouve une explication claire, simplifiée et agrémentée de petits schémas. Je vais d'ailleurs venir m'y référer durant ma lecture pour bien resituer la place de chacun. La question posée par l'auteur à la fin de sa mise au point m'aura hantée tout le long de ma lecture.

La plume de l'auteur

J'avais, au vu du thème du livre, l'idée que j'allais trouver une plume lourde, pleine de fioritures et surtout très axés sur les termes bibliques. Pour le coup je dois humblement avouer que j'avais complètement tord.

La plume de l'auteur est vraiment des plus agréables à lire, tout en légèreté et en fluidité, elle vient accompagner à merveille le récit. Sans jamais tomber dans les descriptions longues, ou dans les clichés religieux, elle vient nous donner suffisamment d'informations pour nous situer dans le contexte sans jamais s'y perdre.

Les personnages

Je dois bien avouer que ma principale inquiétude lorsque j'ai lu le synopsis est le caractère des personnages. J'avais peur de voir des anges imbues de leurs personnes, hautains, ce sentant supérieurs et parfaits, en somme des personnages difficiles à apprécier. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'ils étaient en fait tout l'inverse. J'ai retrouvé des mimiques et des attitudes très humaines. Ce sont des personnages qui dégagent toutefois une aura de pureté et de respect probablement du à ce que l'on imagine de leur rang. Leurs traits de caractères et leurs attitudes face aux nombreuses découvertes qu'ils font, les rends plus abordables, presque à notre portée.

Sia notre personnage principale paraît d'ailleurs la plus humaine de toute dans son comportement. Sa façon de brider ses réactions et ses sentiments, est très touchante parce que l'on sent qu'elle lutte pour correspondre à l'image qu'elle censé renvoyer.

Gadrel de son côté a l'attitude typique du mâle alpha, mais c'est étonnamment ce qui fait tout son charme.

J'ai réellement trouvé kawaii la façon dont ils découvrent et se vantent d'avoir crée des objets de notre quotidien : une épée, une pomme … Ils s'émerveillent et rient de ses choses si naturelles pour nous. Je dois bien avouer que cela aura su me faire sourire.

Pour les personnages c'est une lutte permanente entre leurs sentiments et parfois leurs besoins avec le rôle qu'ils sont supposés tenir. Chacun se doit de rester à sa place, bien rangé dans les rangs sans jamais trop s'en démarquer ou s'en éloigner. Cela vient entacher les relations des uns et des autres, mais aussi et surtout brider les caractères.

Le scenario

J'ai trouvé le scenario très bien amené, l'auteur s'emploie a rendre le tout réellement crédible en se basant sur les récits bibliques mais aussi sur des choses connut de tous. Pour autant je n'ai pas eu la sensation de lire un livre religieux, bien au contraire.

L'oeuvre a une part de véracité et de crédibilité impossible a nier. L'auteur aura su expliquer certaines des réactions de nos personnages grâce à tous cela, justifiant leurs actes et leurs sentiments.

Je me suis réguliérement fait la remarque : « c'est logique oui » durant ma lecture, preuve que le tout aura su me convaincre.

Les passages se référant à la condamnation de Gadrel permettant de maintenir l'attention du lecture, et de donner l'envie de comprendre comment on en ait arrivé et surtout pourquoi.

Le mot de la fin

J'ai trouvé ce roman puissant il se dégage une telle ardeur et une telle passion des personnages qu'il est difficile de ne pas succomber avec eux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🦋L'HISTOIRE🦋

Les pêchés ne sont pas qu'une affaire humaine, avant d'être nôtre, ils furent confiés à 7 séraphins afin d'être protégé dans le secret et qu'ils ne soient pas transmis aux autres anges. Siah détient le pêché de la luxure, un pêché qui se renforce en la présence de Gadrel, un Archange arrogant et sexy qui ne peut détacher ses yeux d'elle.

Alors que Dieu le père confie une nouvelle mission secrète aux Séraphins détenant les pêchés et leur mentor - créer tout pour que sa nouvelle création, l'Homme, puisse débuter dans la vie – nos deux anges se verront céder au pouvoir de ce pêché qui ne semble pas être le seul en cause dans leur attrait mutuel.

Entre découvertes et révélations, nous apprenons à découvrir le commencement de notre univers et la passion naissante dans le coeur et le corps d'êtres purs.

Alors, alors, alors,

Que dire de cette histoire ? Au tout début du livre, un petit explicatif nous permet de bien comprendre la hiérarchie angélique, un petit plus pour ne pas se perdre dans les échelons, le petit mot également nous fait une promesse, celle de nous toucher, de nous bouleverser.

J'ai beaucoup aimé la justesse des personnages, la découverte de ces êtres purs de sentiments qui leur sont inconnus, leur réaction et l'évolution de leur histoire sont bien goupillées.

Le déroulement de l'histoire est réfléchi, chaque détail y a son importance et c'est avec plaisir qu'on délie les noeuds pour découvrir une fin surprenante et la promesse de retrouver une nouvelle histoire.

L'écriture de Luna est mesurée, pas trop de descriptions, mais assez pour nous transporter, les dialogues sont agréables et réalistes, le tout parfaitement soigné.

Le seul défaut que j'ai pu trouver à ma lecture, c'est le sexe récurrent, logique dans le sens où nos deux anges sont porteurs du pêché de la luxure et qu'ils s'en donnent à coeur joie.

Leurs sentiments nous touchent et savent faire leur chemin dans notre coeur.

Je dirais que Luna a bien dit vrai au début du livre, elle a su toucher la corde sensible, tout en nous contant une belle histoire d'amour entre autres.

🦋CONCLUSION🦋

Une histoire fantastique qui nous donne des ailes (elle était facile celle-là), une lecture qui saura vous toucher et vous transporter dans un autre monde ou les sentiments ne sont pas bien différent des nôtres, après tout logique quand on y pense ;)

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Date de sortie : 7 juin 2019
Paru chez : Auto édition
Dispo : Numérique et broché
MON AVIS :
Tout d'abord merci à Luna Joice pour ce service presse. Voilà une histoire touchante que nous amène l'auteur. Une histoire prenante, captivante, touchante et pas banal. Moi qui est du mal avec la lecture depuis le confinement, j'ai pu me plonger dans un univers que j'aime (d'autant que j'ai se service presse depuis un long moment déjà l')
Nous allons suivre Gadrel, un archange, puis Siha, une séraphin. Elle a six frères et soeurs, chacun représentant un pêché capitaux. Siha à celui de la luxure. Autant vous dire que ce n'est pas simple d'être en contact de Gadrel. Son don est décuplé face a cet archange séduisant.
L'auteur a su nous décrire ici, l'interdit, les sentiments, tellement que j'avais l'impression de vivre et ressentir l'histoire. de plus, elle a su nous faire voyager à travers les lieux bien décrits.
Un plus à cette histoire, (comme si on en avait besoin tant j'ai aimé), c'est les explications au début du livre. Elle nous décrit la hiérarchie angélique, sans oublier cette petite note de l'auteur qui nous fait des promesses bien tenue.
Ici, et parce que je ne peux pas en dire trop pour ne pas vous gâcher votre lecture, qui croyez-moi vaut le détour, vous trouverez tout ce que les bons adeptes de romance et de fantastique cherche : passion, romance, amour, sexe, intensité.
Moi la fan inconditionnel d'histoire « imaginaire », je chercher depuis un bail une bonne lecture sur les Anges qui sont mon pêché mignon. Je voulais de l'intense, j'ai étais servis. Je voulais de l'amour, je l'ai eu. Je voulais du beau, je l'ai eu. Bref, vous l'aurez compris, ce livre est une petite pépite que j'ai aimé lire, aimé partager et ressentir.
Faite vous votre opinion, allez le lire sans tarder, vous ne serez pas déçu une seconde.
Lien : https://aufildespagesbynini...
J'adore la thématique des anges. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'histoires les représentant. Pourtant, il y en aurait des choses à en dire sur eux. Et c'est ce qu'à fait cette auteure à la plume magnifique.
J'ai adoré l'univers, la rencontre avec ses anges, leur fonctionnement, leur hiérarchie. L'auteure nous a vraiment dévoilé un monde cohérent et tellement bien construit. Tout est travaillé à la perfection. On sent que l'auteure a voulu nous emmener dans son monde avec l'envie de découverte et l'amour de ce qu'ils représentent. Y introduire les 7 péchés capitaux est un véritable plus.
Les personnages sont finement construits avec chacun leur charactère. On sent bien que ce ne sont pas des humains. L'auteure a vraiment voulu faire la distinction entre les deux. Alors même s'il est vrai que nous sommes plutôt similaires, nos approches ne sont pas les mêmes. Je trouve que cet aspect est vraiment bien joué.
La romance est très présente. J'ai adoré la découverte de leurs sentiments, de leurs plaisirs. Je la trouve encore une fois très bien travaillée. Tout est juste à mes yeux.
Le seul point un peu négatif pour moi est la fin. L'auteure a voulu nous chambouler nous bousculer et cela a été le cas. Alors je sais qu'il y a un tome 2 et qu'on ne peut pas faire trop de révélations pour la suite mais je me sens quand même un peu frustrée. La plume de l'auteure est beaucoup moins fluide sur l'épilogue. Il m'a fallu le relire deux fois avant de vraiment m'en imprégner et d'en comprendre les subtilités.
Cela reste tout de même un petit bémol car j'ai grandement apprécié ma lecture. Je remercie Luna Joice pour celle-ci ainsi que pour sa disponibilité à m'expliquer certains aspects que je n'avais pas compris.
En conclusion, une belle lecture faite de découvertes riches et attrayantes, un univers bien construit et des personnages qu'on adore.
Lien : http://www.fantastikwordsbys..

Je ne laisse rien paraître.
Je ne peux pas.
Je ne dois pas.