Accarias (21/11/2005)
3.75/5   6 notes

La spiritualité compte aussi ses prodiges : Stephen Jourdain est de ceux-là. Au terme d'une enfance émerveillée, parsemée de moments où les voiles, un à un, se levaient, Stephen Jourdain connaît à seize ans l'éveil un et insécable et se retrouve à jamais " veillant au sein de lui-même d'une veille infinie ". Mais là n'est pas le plus surprenant : loin de se retrancher dans ses paradis i... >Voir plus
Que lire après L'irrevérence de l'éveil : Suivi de Le génie est un enfantVoir plus
Un livre surprenant par le parcour de Stephen Jourdain et la façon qu'il réagi encore suite à l'Éveil à l'âge de 16 ans. Un exemple inspirant par son honnèteté, sa franchise vis à vis lui. Un livre à lire avec aucune appréhension.

On ne peut séparer la sensibilité poétique de l'intelligence. L'homme intérieur a la forme d'une montagne, tel l'Everest. Cette montagne a deux flancs, le flanc de l'intelligence et le flanc de la sensibilité. Et puis tout en haut de la montagne, les deux se croisent et cela s'appelle la conscience pure. Mais il faut faire l'ascension des deux côtés à la fois.