EAN : 9782017010326
Les deux coqs d'or (06/09/2017)
4.12/5   4 notes
Supersouricette filait chaque soir sur sa trottinette pour collecter les petites dents des enfants sous les oreillers. Grâce aux quenottes, elle façonnait des instruments de musique aux sons enchanteurs. Cliquetis et mélodies s’entendaient dans tout le royaume des souris, qui dansaient avec bonheur, jusqu’au jour où le prince Grincho décida, par jalousie, de faire enfermer la petite souris…

Une histoire pleine de peps et de fantaisie autour de la peti... >Voir plus
Que lire après Super Souricette et les dents du bonheurVoir plus
Un joli petit conte qui recycle la tradition de la petite souris qui est transformée en petite héroïne distributrice de bonne humeur - et très créative !
C'est un petit album tout mignon que nous propose Deux Coqs d'Or dans sa collection des livres d'or. J'aime beaucoup cette série venue des US et découverte avec des albums Disney. On y trouve un choix importants de titres en tout genre, d'illustrations toutes plus jolies les unes que les autres et d'histoires adorables.

Super Souricette ne fait pas exception à la règle. Cette petite histoire de la Souris des dents est originale, colorée et ravira les petits comme les grands. C'est tout doux, tout chou et explique de manière rigolote le principe des dents sous l'oreiller aux enfants.

Je recommande chaudement ce petit album !
J'ai reçu ce livre en participant à la masse critique du site Babelio. Je l'ai sélectionné car je suis à la recherche d'albums sur le thème de la petite souris et des dents. Quel bonheur d'avoir été finalement choisie pour ce livre ! Il constitue aussi bien pour moi que pour mon petit Dorian un coup de coeur. Je ne connaissais pas cette maison d'édition. En allant voir leur site, j'ai été séduite par leur catalogue spécialisé dans la jeunesse.

Cet album nous conte les aventures de Super Souricette. Cette mignonne petite souris est vêtue comme une héroïne avec un masque et une cape. Elle se déplace en trottinette la nuit pour faire sa tournée, emportant les quenottes des petits bambins placées sous les oreillers. Elle s'en sert comme instruments de musique, suscitant le bonheur au royaume des souris. Grincho le prince souriceau en a marre de toute cette musique. Il ordonne aux gardes d'emprisonner la petite souris. Terminé la musique, les danses et la fête. Notre souris préférée se retrouve emprisonnée… Mais super Souricette a plus d'un tour dans son sac (là ce sera plutôt deux petites quenottes).

Une histoire qui passe très bien à l'oral aussi grâce à son vocabulaire succulent. Grâce à un QRcode à l'intérieur du livre, il est également possible d'écouter l'histoire en audio. J'ai trouvé ce procédé très sympathique surtout que des bruitages accompagnent le conteur.

Le dessin est superbe et attirant. Il fourmille de détails et est doux au regard.

En bref:
Cet album sur la légende de la petite souris se destine aux enfants de trois ans à six ans. Cependant, malgré son jeune âge, mon petit Dorian a été conquis ! Et moi aussi… Joli, mignon et entraînant par la touche musicale, il constitue un livre idéal à placer sous le sapin de Noël surtout qu'il ne coûte que 3,95 euros.

Lien : https://theedenofbooks.com/2..
Beaucoup de charme et de fantaisie dans ce conte revisitant les aventures de la petite souris. Qui est-elle, que fait-elle, où vit-elle? Les dessins et les couleurs sont travaillés, les mots recherchés. L'accompagnement audio est agréable et suit avec précision la partie manuscrite du roman, les bruitages en plus. Les enfants en sont friands.

[Incipit]

Dans une vallée lointaine vivait une petite souris bien particulière. Super Souricette filait sur sa trottinette, aussi rapide que la lumière, ébauchant quelques pirouettes, cape et musette au vent, fredonnant un petit air :
« J'ai cueilli cette nuit dix belles dents!»