EAN : 9782092578209
Nathan (15/02/2018)
3.5/5   1 notes
Les principales questions des petits pour découvrir comment on fait les bébés !60 questions pour tout savoir sur la " fabrication " des bébés ! C'est quoi, être amoureux ? Ça veut dire quoi faire l'amour ? D'où viennent les spermatozoïdes ? Et l'ovule ? Comment l'œuf se transforme-t-il ? Comment on fait une échographie ? Comment mange et respire le bébé ? C'est quoi des faux jumeaux ? Qui choisit le prénom du bébé ? Est-ce que ça fait mal d'accoucher ? Pourquoi le b... >Voir plus
Que lire après Comment on fait les bébés ?Voir plus
Ce documentaire propose de répondre à 60 questions que peuvent se poser les enfants sur le fait d'avoir un bébé. Tout commence par des questions basiques comme par exemple : pourquoi faut-il un homme et une femme ? Puis une double page explique les organes reproducteurs et quelques questions abordent la fécondation. Vient ensuite les questions sur le déroulement de la grossesse, la préparation de l'arrivée du bébé, l'accouchement et la vie après l'arrivée du bébé.
C'est un livre très complet qui aidera les parents à répondre aux questions parfois pointues des enfants sur le sujet. Les réponses sont claires et ne font qu'une ligne ou deux. le livre possède une double page "le sais-tu?" à la fin, qui nous parle des bébés animaux. Enfin, l'aspect ludique de ce livre est renforcé par la côté jeu grâce à des "cherche dans l'image" où l'enfant devra trouver des objets bien spécifiques dans le décor.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
L'origine des bébés est un mystère qui intrigue beaucoup les plus jeunes enfants. Et c'est normal, nous voulons tous savoir d'où nous venons et comment il est possible qu'un alien… euh… un petit être humain atterrisse et grandisse dans le ventre d'une maman. C'est à cet épineux sujet que s'attaque cet album, sans langue de bois et sans tourner autour du pot.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..