EAN : 9782011000873
Gautier-Languereau (25/10/2023)
4.62/5   8 notes
Catastrophe au pôle Nord ! Le renne Rudolph s'est cassé la patte. Avec un renne en moins, pas de distribution de cadeaux. Le Père Noël recherche une nouvelle recrue pour le remplacer. Une drôle de créature veut relever le défi, et pas n'importe qui, c'est une licorne ! Le hic c'est qu'elle ne sait pas voler. Sera-t-elle fin prête pour le jour J ?
Que lire après La Licorne du Père NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Panique chez le père Noël ! Rudolph s'est cassé la patte ! Il faut absolument trouver un remplaçant sinon pas de distribution de cadeaux cette année
Et si c'était une super licorne qui le remplaçait ? le hic ?! Elle ne sait pas voler...
Un album drôle, coloré et frais pour aborder la confiance en soi et la persévérance ! Car oui, notre petite licorne ne sait pas voler d'un millimètre mais elle est bien décidée à relever le défis malgré les moqueries des Rennes !
Le texte est plein d'humour : on a adoré le répondant de cette licorne un peu "cash pistache" qui s'adresse à nous.
Les illustrations sont très expressives et toutes mignonnes pour une petite licorne sans paillettes mais ultra attachante !

En bref, une album de Noël qui change un peu (il y a de la magie... La base !)... Une histoire originale qui ravira les petits comme les grands et c'est Augustin qui vous le dit :"vous allez rigoler car cette histoire est trop drôle !"
Le titre de cet album était très prometteur puisqu'il proposait d'allier la belle période de Noël et la magie qui la caractérise avec un animal emblématique des enfants et plus particulièrement de ma fille : la licorne. Comment avec ça ne pas succomber à l'envie de lui offrir justement pour Noël ? Elle a été enchantée de ce cadeau et moi aussi puisque l'histoire nous a complètement séduits.

Le texte est plein d'humour avec les répliques assez directes de cette licorne qui n'a pas froid aux yeux. Elle ne manque d'ailleurs pas de courage et la persévérance dont elle fait preuve ainsi que la solidarité sont de belles valeurs mises à l'honneur au cours de l'histoire.
Les dessins sont très mignons avec de belles couleurs vives tout à fait dans l'esprit du texte.

Cette histoire est drôle et elle change des contes de Noël traditionnels. Je remercie Babelio et les éditions Gautier-Languereau pour cette belle découverte qui a plu à toute la famille.
Je remercie les éditions Gautier Languereau et Babelio pour avoir eu la chance de découvrir cette histoire pendant la période des fêtes de fin d'année. J'ai été conquise par cet album, tant par le récit que par les illustrations. L'histoire est originale et porte un très joli message tandis que les dessins montrent des personnages très expressifs dans de très jolis décors.
Petit plus : l'humour tout au long du récit, que mon bout de chou n'a pas compris, ce qui est normal, mais qui moi m'a bien fait rire. Cela permet également de jouer sur les intonations de voix lors d'une lecture à voix haute.
Voilà un album de Noël qui change de l'ordinaire. C'est très drôle, rythmé. Les illustrations sont dynamiques colorées et pleines d'humour.

🎄 J'aime beaucoup le franc parler et la détermination de la licorne. Elle ne se laisse pas abattre, malgré l'attitude désobligeante des rennes. Peu à peu, l'ambiance devient plus sereine. Notre petit licorne est très fière du chemin accompli.

🎄 Par la barbe du Père Noël, voilà un album plein d'humour qui met en avant la persévérance, l'esprit d'équipe. J'ai lu ce livre avec mon fils de 6 ans. (Nous l'avons lu 4 soirs de suite !!)
Il a a-do-ré !! "Maman, c'est TROP rigolo !"
Voici une belle histoire mélangeant la magie de Noël et la magie des licornes.

Cet album, écrit comme si la licorne s'adressait directement à vous, parle de confiance en soi, d'amitié et de travail en équipe tout en gardant une belle dose d'humour.

Venez découvrir comment, grâce à l'armée de Rennes et la poudre magique du Pere Noël, la licorne a pu remplacer Rudolph qui s'est cassé le bras et qui ne peut pas assurer la tournée de Noël.

Vous allez rire, vous allez sûrement vous dire que cette Licorne est particulière, mais surtout, qu'elle assure.

Je regrette juste le langage un peu en décalage de cette belle histoire parfois.