AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Sorcières de Kinvar tome 3 sur 4

Thibault Benett (Autre)
EAN : 9782379601651
250 pages
Litl'Book éditions (04/11/2020)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Emily peine à se remettre de ses aventures récentes. Elle commence à percevoir certaines facettes de ses pouvoirs, en tant que sorcière et aussi en tant que créatrice. Mais elle n'est pas pour autant tirée d'affaire ! Pour se protéger, elle va devoir partir et se rendre dans le sanctuaire où on lui assure qu'elle aura tout son temps pour se révéler pleinement. La jeune fille l'ignore encore, mais ses ennemis de Kinvar sont trop occupés pour se soucier d'elle, prépar... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les sorcières de Kinvar, tome 3 : Le sanctuaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Au début de ce tome, Emily est coincée à Cimaron chez deux vampires, connaissances de Moonlight, malheureusement, des ennemis semblent entourer le domaine. Léo propose à notre héroïne de s'évader et de rejoindre le sanctuaire qu'il a créé à Londres et qui n'est autre qu'une école privée pour humains, mais dont les étages supérieurs abritent des surdoués, un mot derrière lequel se cachent des créatures surnaturelles.
C'est l'occasion de découvrir de nouvelles espèces.
Contrairement aux tomes précédents, on ne suit pas exclusivement Emily : certains chapitres sont consacrés à Yann, un nouveau membre de l'équipe du bureau de régulation (des créatures surnaturelles). En gros, c'est un organisme regroupant des humains qui sont chargés d'étudier et/ou d'exterminer les créatures fabuleuses, souvent issues du folklore. On savait déjà que ces dernières existaient puisque les Créateurs en ont créé pas mal que les humains ont tenté d'éradiquer depuis des siècles.
Revenons-en à notre époque ! Donc Yann est chargé de découvrir qui assassine les stagiaires qui bossent pour le bureau.

Ce n'est pas dérangeant de suivre un autre protagoniste, mais c'est quand même un peu déroutant.
Il y a pas mal de nouveaux personnages, je ne vais pas tous les énumérer, mais je vais faire le tour des plus importants :
– Lilth est le stéréotype de la peste, imbue d'elle-même, désagréable avec ses camarades. Mais j'ai apprécié sa réaction avec Ace.
– Bella est sympa, mais pas très présente avant les derniers chapitres. Je crois que je l'aime bien, mais je n'en suis pas certaine.
– Kam est mystérieux jusqu'à un certain point. Dès sa première rencontre avec Emily, on sait qu'il va y avoir un truc entre eux… une relation qui m'a laissée indifférente, il manque quelque chose pour me permettre d'accrocher.
– Yann se montre honnête et sympathique. Il a des valeurs qu'il ne tronque pas pour son salaire. Je l'aime bien.

L'ambiance est bien différente des autres tomes, c'est probablement dû au fait que l'histoire se déroule à Londres, une ville bien plus grande que Kinvar. de plus, l'ouverture sur le monde avec les différentes espèces de créatures surnaturelles doit y être pour beaucoup.
Et puis un événement important permet à Emily de “grandir” : elle créé sa première “vraie” marionnette. Pas à la va-vite comme pour Coussin, mais de manière réfléchie que ce soit pour les matériaux ou le pouvoir… c'était top de découvrir sa réflexion.
Un troisième tome que j'ai bien aimé. Je n'ai pas réussi à me procurer le quatrième tome en version papier (et c'est dommage parce que j'adore les couvertures de cette édition) : je n'avais pas vu qu'il était sorti et quand je m'en suis rendue compte, la maison d'édition avait annoncé sa fermeture et le tome 4 était déjà épuisé.
Heureusement, il était encore disponible en e-book, je n'ai donc pas hésité une seconde à le prendre, je pourrai ainsi le lire l'an prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ne te trompe pas de proie, chasseur. Le serpent est discret et n'attaque pas de front. Il s'évertuera à prendre tes enfants avant de se glisser dans ta tanière. Ses crocs sont la mort. Il absorbe les vies qu'il convoite. Sa vengeance sera longue et sans merci.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : poupéeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les insultes employées par Rostand, Sartre, Sand, Cocteau, Zola, Camus... ont de la classe !

Cette insulte désigne une personne lourde, stupide, grossière, synonyme de balourd ou lourdaud.

un ou une nodocéphale
un forban
un foutriquet
Un butor ou une butorde
un pourceau

15 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : insultes , vocabulaire , définitions , langue françaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}