Julien Kaibeck (Autre)
EAN : 9791028519551
Leduc (19/01/2021)
Adoptez la routine slow cosmétique
Comment s'y retrouver parmi tous les produits de beauté proposés dans le commerce ? Entre les shampooings, les baumes, les crèmes pour le corps, pour le visage et les différents labels, il est difficile d'y voir clair ! Le principe de la Slow Cosmétique est simple : on revient à l'essentiel et on choisit mieux ses produits, voire on décide de les faire soi-même ! Convertie depuis de nombreuses années à la Slow Cosmétique, Ra... >Voir plus
Que lire après Moins mais mieux : La slow cosmétiqueVoir plus
Ce livre est super bien conçu, une vraie petite mine d'or ! Chaque fiche nous apporte une/des recette(s) slow sur une "problématique" particulière (acné, cheveux secs, ...), le côté écologique du thème abordé, des informations "à savoir", des consignes de sécurité et un focus sur le produit principal utilisé. Rachel Dipinto allie "recettes beauté" et "partage de sa propre expérience" avec de petites touches d'humour. On ressent son investissement, son amour pour son travail, sa passion.

De plus, le livre est visuellement agréable à parcourir de par la douceur de ce bleu pâle et ses illustrations.

J'ai appris beaucoup de choses sur ce concept que je ne connaissais qu'en "surface". En effet, la slow cosmétique est un mouvement, une belle alternative à la cosmétique "classique" qui permet de consommer mieux, de manière plus raisonnable et intelligente.

Un coup de coeur qui me donne envie de tout tester, en mode "petite sorcière" ou "apprentie chimiste" 😄.

Si vous aussi vous avez envie de rejoindre le mouvement ou d'être inspirée par des idées de cosmétiques faits maison, vous savez quoi faire !