Hana nochi hare tome 14 sur 15
Glénat Manga (18/08/2021)
4.3/5   5 notes
Haruto est parti aux États-Unis à la recherche d’Oto, qui était allée rendre visite à Tenma. Maintenant que tout est clair entre eux, ils passent la nuit dans la même chambre d’hôtel ?! Le reste des C5 les rejoint, et Kaito souffre de voir Airi si heureuse de revoir Tenma.
Que lire après Hana nochi hare, tome 14Voir plus
L'heure de la fin est de plus en plus proche et cela s'en ressent fortement sur l'intrigue avec une autrice qui a la fois tire inutilement sur la corde mais également conclut enfin certains arcs.

J'ai été ravie de voir les principaux couples de l'histoire résoudre leurs derniers conflits dans ce tome et nous offrir les happy end qu'on attendait. Ainsi Oto et Haruto s'avouent leurs sentiments et vivent ouvertement leur relation dans le Los Angeles de Tenma. C'est sympa de les voir évoluer en temps que couple même si c'est bien léger. Puis c'est au tour d'Airi qui fait enfin son choix et nous offre une romance toute mignonne et gentillette sur fond d'amis d'enfance qui osent enfin être honnêtes l'un envers l'autre maintenant qu'ils ont confiance en eux. Encore une fois, c'est vu et revu mais bien sympa et bien raconté.

C'est un peu le problème de la série, l'autrice n'innove pas. Tout est simple, lisse, classique. Les situations se veulent amusantes et prêtent à sourire mais c'est fade dans le fond, surtout quand on sait de quoi l'autrice est capable. J'ai l'impression que, comme moi, elle est en pilote automatique. C'est un peu triste.

La preuve flagrante de ce manque d'imagination dont elle fait preuve, plutôt que d'aller directement tailler dans le vif et en terminer avec les parents d'Oto qui ont du mal à accepter sa relation avec Haruto, elle préfère nous faire mariner et orienter l'histoire ailleurs. Pour cela, elle utilise de vieux personnages qui n'ont rien à faire ici, ce qui rend leur arrivée assez surprenante pour ne pas dire hors de propos. Revoir Tsukushi fait forcément plaisir au lecteur de la première série, surtout qu'elle évoque Tsukasa, se relation compliquée avec la famille Domyoji et ce qu'elle fait en ce moment. Cependant, ça sort de nulle part et ça ne fait que rallonger artificiellement la série actuelle en faisant du fan service...

Hana Nochi Hare est sur le point de se terminer et heureusement. L'autrice est vraiment arrivée au bout de ce qu'elle avait et pouvait raconter. Il ne serait pas bon pour elle de plus tirer sur la corde, on a déjà dépassé la limite de ce qui est concevable pour que ça reste agréable. Dommage parce que je chéris vraiment l'univers de sa première série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait