Éditeur : Hermann (01/01/1995)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Document essentiel pour la connaissance de Kandinsky, et qui contient la clef de l'homme, et par là, de l'œuvre, ce livre date de 1913. La traduction originale de Jean-Paul Bouillon confronte les deux premières versions du texte et restitue à Regards sur le passé sa valeur de témoignage sur la genèse de l'art abstrait. Plusieurs documents de la même période, concernant aussi bien la peinture que la musique, la poésie ou le théâtre, et inédits en français, ont été aj... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   29 mars 2018
Le monde est rempli de résonances. Il constitue un cosmos d'êtres exerçant une action spirituelle. La matière morte est un esprit vivant.

Videos de Vassily Kandinsky (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vassily Kandinsky
Le bleu n'a pas toujours été la couleur préférée des Occidentaux. C'est au Moyen Âge que le bleu s'impose et devient la couleur du divin et de la monarchie. A travers l'histoire des pigments, du lapis-lazuli à l'IKB de Klein, vous allez voir les peintures de Fra Angelico, Champaigne, Van Gogh, Kandinsky, Matisse avec un autre regard.
Le « MOOC Couleurs : bleu, jaune, rouge dans l'art » est proposé à partir du 24 février par la RMN-Grand Palais avec le soutien de la Fondation Orange. Ces cours gratuits en ligne sont ouverts à tou.te.s et s'adressent à tous les publics. Savez-vous que l'évolution des couleurs a influencé l'art pictural ? Intéressé.e.s par l'histoire des Arts, la chimie, la couleur, simplement curieux ? Venez cherchez des réponses…ou des questions dans ce Mooc.
Inscriptions ouvertes sur www.mooc-couleurs.com https://mooc-culturels.fondationorange.com/enrol/synopsis/index.php?id=313
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg