AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jagaaan tome 12 sur 14

Muneyuki Kaneshiro (Autre)Kensuke Nishida (Autre)
EAN : 9782820338686
192 pages
Kazé-Crunchyroll (07/07/2021)
4.3/5   15 notes
Résumé :
Un duel sans merci commence... La Team Jagasaki a mené brillamment son opération d'infiltration. Grâce aux informations obtenues, elle dévoile enfin au public les malversations du boss de Deader Land, Norman Noface, ruinant ainsi tous ses plans. Hélas, la victoire est de courte durée... Mikazuchi, dont le passé douloureux est révélé, est bien décidé à écraser Jagasaki !
Que lire après Jagaaan, tome 12Voir plus
Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.38★ (4810)

14 tomes

Ajin, tome 1 par Sakurai

Ajin

Gamon Sakurai

4.11★ (3309)

17 tomes

Beastars, tome 1 par Itagaki

Beastars

Paru Itagaki

4.40★ (5540)

22 tomes

Du mouvement de la Terre, tome 1 par Uoto

Du mouvement de la Terre

Uoto

4.07★ (262)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un tome intense, intéressant et même assez décisif, qui nous permet de mettre au clair certains passés aussi et de mieux comprendre la situation actuelle.
Les scènes de combat sont énormes, explosives, surtout entre Jagasaki et Mikazuchi. C'est même quelque part assez triste de les voir s'affronter après ce qu'ils ont vécu ensemble, qui ne va pas non plus compter pour rien.
Jamais des livraisons de colis ne vous auront autant épouvantés.
Le duel va nous tenir effectivement en haleine, mais il prendra également son temps pour venir à nous. Il ne faut pas oublier Noface, et là c'est encore pire, tant de dangers. Airi et Belle nous offriront également une belle confrontation. Belle pourrait-elle être la seule à encore pouvoir motiver Jagasaki mais à quel prix ?
Le tome débute d'ailleurs avec Belle dans son activité de policière et dans sa vie. Nous voyons combien Noface a semé la zizanie dans le monde.
Ensuite, nous retrouvons la Team Jagaaan fêtant la réussite de leur plan, leur victoire, leur travail d'équipe, mais peut être que des choses se trament en coulisse.
Les sentiments, les désirs sont toujours aussi exacerbés dans cette série, et peuvent dégénérer. Et que dire de cette personne à qui tout réussit mais qui n'en a plus vraiment ?
Le manga n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais saura toujours vous surprendre, vous renverser, vous offrir des scènes d'action magistrales mais également des réflexions très pertinentes.
Le monde est en danger, rien ne va plus, que va-t-il advenir ? A découvrir dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          40
Alors voilà. Jagaaaan c'est fini. Dans une ère ou les mangas se finisse sur un fil, ou les lecteurs réclament de nouvelles fins a leurs auteurs qu'ils ont suivis pendant des années, Jagaaaan se finit en apothéose. On y retrouve toute la philosophie que nous transmets l'oeuvre condensé en quelques chapitres. Toute l'âme du manga retranscrite sur cette fin. J'ai énormément aimé Jagaaaan, autant parce qu'il dérange que par ce qu'il essaye de nous dire. Ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais celle qui auront le droit de l'avoir, je les envie.

TW : suicide, mort, sexe, viol, trans identité (certains aime savoir ce genre de chose)
Commenter  J’apprécie          11
Ce tome est fait pour vous puisque c'est l'heure de l'affrontement entre Jagaaan vs L'Ogre Noir !!!
Après les révélations sur NoFace, sa Team est en disgrâce et Mikazuchi va vouloir à tout prix récupérer son fils qui a été kidnappé par Jagasaki ! Mais loin d'être apeuré ou révolté par son enlèvement le garçon va raconter à son kidnappeur sa vie et celle de son père… On va donc découvrir que Mikazuchi était loin d'être un père parfait et que la mort de son fils et surtout la façon dont il est mort sont à l'origine de son désir de le retrouver… C'est plutôt la culpabilité qui le pousse à être ainsi plutôt que l'amour...
Après cet affrontement, Jagasaki va comprendre beaucoup de choses sur ses désirs et sur le souhait qu'il avait formulé lors de la mort de son ex petite amie… Il va être temps pour lui de faire le point mais le retour de NoFace (dont on va aussi apprendre le passé) ne va pas lui laisser trop de répit !
On a encore un tome plein d'actions et plein d'informations ! On est à un tournant de l'histoire où Jagasaki va changer sa façon de penser et va se libérer de certains poids ce qui va l'obliger à évoluer !!! Pour le meilleur et pour le pire !!! Mais cela va-t-il être suffisant pour vaincre NoFace qui est devenu incontrôlable ? Et bien on verra ça dans la suite !!! Faut que je me dépêche, la fin est sortie !!!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Lecture numérique du jour : le douzième tome de "Jagaaan". Je n'avais pas aimé le précédent, trop fondé sur le personnage d'Airi donc sur le sexe et sur le remplissage inutile de pages. C'est tout l'inverse ici, où chaque membre du casting est judicieusement employé, joue son rôle sans déborder sur celui des autres. On retrouve dès le début un personnage perdu de vue depuis plusieurs chapitres et c'est une première bonne surprise. le duel entre Jagasaki et Mikazuchi annoncé par la couverture ne déçoit pas avec plusieurs flashbacks intéressants. Enfin, les révélations sur Norman Noface sont tout à fait bienvenues à ce moment de l'histoire. Tout est parfaitement dosé. Les personnages disposent tous d'un background étoffé et d'une caractérisation achevée. Quand Muneyuki Kaneshiro ne cède pas à la facilité, c'est un scénariste hors pair et c'est le cas dans ce volume-ci qui ne souffre d'aucun temps mort, excellent d'un bout à l'autre, en espérant que le prochain soit à l'avenant.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Notre côté humain est mort au moment précis où on est devenus des détraqués. On est irrécupérables ! Alors il faut avancer sans avoir peur de mourir.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Muneyuki Kaneshiro (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muneyuki Kaneshiro
MANGA Blue Lock - Mangado La voie du manga
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}