Editions L'Harmattan (01/11/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Song-Hee vivait avec sa mère et sa grand-mère au pied d'un volcan éteint, sur une mystérieuse île appelée Jeju. Un soir, elle se perdit dans la forêt avec Khoul-Khoul, son cochon apprivoisé. Soudain une compagnie de dokkébis (êtres fantastiques) sortit de sa cachette pour la taquiner. Ils lui tirèrent ses jolies nattes et s'accrochèrent à sa robe neuve. C'est alors que surgit du fond des bois une énorme silhouette.
Que lire après Le mystère de Jeju : Conte bilingue coréen-françaisVoir plus
Song-Hee vit avec sa mère et sa grand-mère sur l'île de Jeju, au sud de la Corée. Sur cette île volcanique les habitants craignent de mystérieuses statues de pierres, les Dol-Harubang, des "grands-pères de lave". Song-Hee a l'habitude de jouer avec son cochon noir apprivoisé, mais un jour ils s'égarent dans la forêt et sont assaillis, tandis que la nuit tombe, par des Dokkébis, des esprits malfaisants. Ceux-ci s'enfuient cependant en courant quand surgit une énorme statue de pierre, laquelle, plus protectrice que redoutable, ramène Song-Hee et son cochon dans leur village. Un conte intéressant qui s'inspire du folklore local de l' île de Jeju et qui a été publié par L'Harmattan dans la collection "Contes des 4 vents".