EAN : 9782070775323
Gallimard (22/03/2007)

Et si notre savoir nous aveuglait sur la réalité marchande? Lorsque nous cherchons un bon roman, un bon film, vin, restaurant, médecin ou avocat, nous ne doutons pas que ces pratiques familières et répétées ne relèvent d'une connaissance sérieuse. Et, cependant, ces produits culturels, ces services professionnels personnalisés et, plus généralement, tous ces produits ici assimilés à des... >Voir plus
Que lire après L'économie des singularitésVoir plus
Choisir un bon vin ou un bon médecin...c'est le problème concret auquel chacun est confronté régulièrement. Comment se rencontrent l'offre et la demande pour ces produits qu'on qualifie de singuliers car il ne sont ni homogènes ni différenciés, donc hors de tout système d'équivalence ? Dans ce cas les prescriptions de la théorie néo-classique sont de peu d'utilité car, pour ces produits , le prix n'est pas le critère déterminant du choix, et il existe une forte incertitude sur la qualité, loin de la transparence des marchés CPP.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..

>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Comportements économiques (131)