L'Ecole des loisirs (27/03/2019)
4.45/5   20 notes
Le meilleur moment pour partir à la recherche d'un éléphant, c'est par un temps gris et maussade, quand tu t'ennuies un peu. Le meilleur endroit pour le trouver, c'est dans la nature sauvage. Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles ! Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t'attends pas à le repérer au bruit de ses pas : les éléphants marchent sur la pointe des pieds...
Que lire après Comment trouver un éléphantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Quelle belle aventure cette recherche de l'éléphant ! Jumelles en main, tous les meilleurs conseils sont ici livrés pour voir l'éléphant toujours bien dissimulés dans la jungle .... A chaque page tournée, il faut bien observer le dessin pour découvrir l'éléphant, entre jeux d'ombre, effet d'image ...... très joli !!
On part à la recherche d'un éléphant, avec un petit garçon tout mignon.
En passant il va découvrir la jungle, et les différents animaux qui y résident.
En lisant ce livre, les enfants vont apprendre énormément de choses sur les éléphants !
Ils marchent sur la pointe des pieds, ce sont aussi d'excellents nageurs !

Le meilleur endroit pour le trouver, c'est dans la nature sauvage.
Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles!
Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t'attends pas à le repérer au bruit de ses pas: les éléphants marchent sur la pointe des pieds…

Edité par l'école des loisirs, 27 mars 2019
13 € 50
Un livre qui fait vraiment voyager, avec lequel nous sommes partis avec mon enfant, à la recherche d'un éléphant. Les graphismes sont détaillés et beaux.
On s'est beaucoup amusé à chercher l'éléphant sur chaque page. Certains étaient un peu plus difficiles trouver, mais cela fait partie de l'exploration.
Pour tromper son ennui, un petit garçon aventureux part en quête...d'éléphant. Mais, il faut pour cela un certain nombre de principes que le lecteur découvrira au fil des pages de cet album. Il lui faudra également être attentif pour répondre au titre, car l'illustration en trompe l'oeil, à la manière de Magritte ou d'Escher, dissimule quelques pachydermes bien cachés ! Un livre astucieux et ludique.
Avec cet album nous partons à la recherche d'un éléphant accompagné d'un petit garçon bien équipé et qui sait apparemment comment en trouver un. Nous découvrons la jungle et l'habitat du mastodonte mais ouvrez bien les yeux et laissez vagabonder votre imagination car cet éléphant peut être caché n'importe où et surtout là où l'on s'attend le moins.
Grâce à ce charmant garçon nous en apprenons beaucoup sur cet animal qui nous paraît si familier mais dont on ignore tout car figurez vous qu'ils savent très bien nager par exemple.
Un excellent album pour un excellent moment où la joie se mêle à la découverte. Un texte, une belle illustration et il n'en faut pas plus pour rendre fier un enfant tentant de découvrir où peut bien ce cacher cet éléphant.
J'aime beaucoup ce genre d'album qui fait participer le lecteur
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

critiques presse (1)
Ricochet
03 septembre 2019
Les illustrations toniques et malicieuses de Boris Kulikov reflètent bien l'univers fantasmatique enfantin de cette histoire. Sérieux, ce héros haut comme trois pommes dispense, tout au long de son périple, conseils et recommandations à ses lecteurs.
Le meilleur moment pour partir à la recherche d'un éléphant, c'est par un temps gris et maussade.

Un jour où les nuages flottent dans le ciel comme des vaisseaux spatiaux et où tu t'ennuies un peu.
Sois attentif aux empreintes sur le sol. [...]
Mais ne t'attends pas à repérer l'animal au bruit de ses pas : les éléphants marchent sur la pointe des pieds.