Takahiro Kato (Autre)
Pika Edition (02/11/2023)
3.72/5   9 notes
De retour dans sa ville natale après sept ans d’absence, Masato donne rendez-vous à Hitomi, son amie d’enfance, dans le parc zoologique où ils avaient l’habitude de se promener. Mais ils remarquent très vite que quelque chose ne tourne pas rond... Les animaux ont un comportement très étrange et deviennent de plus en plus menaçants... Et surtout, leurs visages ont l’air de s’être métamorphosés...
Que lire après Humanimals, tome 1Voir plus
Il est assez rare que je choisisse mes lectures en fonction de leur couverture, mais pour Humanimals, ça a clairement été le cas ! D'entrée de jeu, on sait de suite qu'on part sur un manga dérangeant, avec des animaux à visage humain qui mettent très mal à l'aise. C'est d'ailleurs la grande force de ce manga : son dessins est vraiment superbe ! Glauque, dérangeant, malaisant... les adjectifs pourraient se cumuler à l'infini tant le malaise est palpable, ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.

Concernant l'histoire, elle a l'air assez classique : expériences menées sur des animaux, révolte de ceux-ci, désire d'éradiquer les humains pour pouvoir vivre en sécurité... les thèmes utilisés ne sont pas nouveau et sans la force du dessin, ce manga en aurait presque été oubliable. Sur ce point-là, j'attends d'ailleurs de pouvoir lire le tome 2 pour me faire une idée un peu plus précise, mais sachant que la série ne comptera que 13 tomes, je pense que ça peut en faire un manga pas trop long et plutôt sympa.

En bref, une histoire certes classique, mais magnifiquement servie par des dessins terriblement glauques et dérangeants !
Ce manga est resté un bon moment dans ma PAL. L'histoire m'intriguait mais la couverture me mettait si mal à l'aise que je l'ai laissé traîner dans ma bibliothèque. C'est vraiment le genre de malaise qui vous met la chair de poule quoi. Je trouve cette couverture terrifiante mais en même temps, en voyant ça vous savez tout de suite dans quoi vous vous embarquez. Cette histoire est pour un public averti, certains scènes sont parfois difficiles à lire. Je suis très curieuse de découvrir la suite en tout cas.

Dans ce premier tome, de retour dans sa ville natale après sept ans d'absence, Masato donne rendez-vous à Hitomi, son amie d'enfance, dans le parc zoologique où ils avaient l'habitude de se promener. Mais ils remarquent très vite que quelque chose ne tourne pas rond… Les animaux ont un comportement très étrange et deviennent de plus en plus menaçants… Et surtout, leurs visages ont l'air de s'être métamorphosés…

J'ai été mal à l'aise pendant quasiment toute ma lecture. Vraiment je vous assure que voir ces animaux avec cette tête d'humains, ça peut créer de véritables traumatismes purée! Si je fais des cauchemars la nuit, je saurais d'où ça vient haha. Plus sérieusement, ce côté terrifiant de l'histoire est super bien fait mais je suis incapable de regarder ces humanimals, ils me mettent des frissons par tout tant je suis mal à l'aise. Même si, pour moi et mon avis n'engage que moi, ce manga n'a rien de fou, j'ai tout de même apprécié l'histoire. C'est surtout ma curiosité qui a été piqué en vérité. Je suis très curieuse de découvrir comment tout cela a pu se produire, les origines de cette chose plus qu'étrange etc. Même si je me doute que tout ça vienne des expériences effectuées dans ce zoo, il n'empêche que ça donne matière à réfléchir. J'ai le second tome sous la main et je vais enchaîner directement avec ensuite. Bien envie de voir quelle tournure cette histoire va prendre pour le coup. J'ai bien aimé les personnages mais sans plus, je ne trouve pas qu'ils ont quelque chose de wow, ils sont juste victimes de tout ça c'est tout.

Bon de mon côté c'est sûr que ce ne sera pas la lecture de l'année mais je suis tout de même intriguée par tout ça. Je suis très curieuse de voir quelle tournure va prendre l'histoire. J'ai rarement ressenti autant de malaise pour le coup pendant une lecture. Je ne vais plus regarder les animaux de la même façon maintenant haha. Je me demande bien ce qu'il va bien pouvoir se passer en treize tomes..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Quand l'anthropomorphisme tourne au cauchemars et que l'humanité vie ses dernières heures de vanités.

De retour dans sa ville natale après sept ans d'absence, Masato donne rendez-vous à Hitomi, son amie d'enfance, dans le parc zoologique où ils avaient l'habitude de se promener. Mais ils remarquent très vite que quelque chose ne tourne pas rond... Les animaux ont un comportement très étrange et deviennent de plus en plus menaçants... Et surtout, leurs visages ont l'air de s'être métamorphosés...

Passionnant, j'ai tellement aimé 🥰 c'est complètement mon style de lecture , cela m'a fait un@peu penser à la série zoo
Un manga terriblement malaisant par le dessin. C'est dommage : l'idée de départ est bonne. Dans un monde où on ferait des expériences sur les animaux d'un zoo, ceux-ci se révolteraient et prendraient le contrôle des humains.
Mais là, ils prennent à moitié forme humaine en intégrant des visages humains (ce qui rend le dessin si malaisant) et la prise de contrôle est particulièrement violente, sanglante et crado.
Donc je n'ai pas adhéré...
Les dessins sont très bien maîtrisés et il faut le dire : ils sont effrayants. En même temps, un éléphant avec des dents et un regard humain, ça impressionne.

Takahiro Kato a su nous proposer un manga effrayant, énigmatique, gore… Un sacré cocktail pour une première fois ! Au vu de la qualité du premier tome, il faudra s'attendre à du très lourd pour le prochain

Lien : https://legeekparesseux.fr/l..

- Mais c'est moi ou bien on dirait qu'ils prennent du plaisir à tuer ? Ce serait eux, les auteurs de la tuerie du gymnase ?
- Il est vrai que les chimpanzés sont réputés pour leur cruauté, au point de dévorer parfois les plus petits spécimens d'un groupe.