I''s tome 15 sur 15

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

4.22★ (3243)

20 tomes

Le dernier tome de la série ! Itchy rompt avec Iori sous la pression de l'agence mais comme il est réellement inquiet des menaces qui pèsent sur elle, il la surveille discrètement. Lorsqu'il finit par intercepter le « Marionnette King », il est blessé et plonge dans le coma. Iori prévenue par ses camarades, réussit à le faire revenir et décide d'arrêter le théâtre plutôt que de sacrifier tout ce qui lui tiens à coeur.

Bilan de la série : une série très fleur bleue malgré les fantasmes récurrents, après tout le personnage principal est un adolescent normalement constitué mais malgré tout très sage, qui a le mérite de nous plonger dans les affres des premiers tourments amoureux. Au niveau des sentiments des différents protagonistes, c'est très réaliste, très intense par moment. Les gags récurrents proviennent de l'indécision chronique de Séto, de l'à-propos des interruptions lorsqu'il s'apprête à se déclarer (ou plus) et bien sur de répliques cochonnes de Tératani. le graphisme est magnifique, tout en douceur, les jeunes filles sont d'un réalisme impressionnant avec des rondeurs parfaitement réparties. Pour les non habitués du genre manga, le découpage des planche et la répartition des bulles est très déroutante ; de plus la prolifération de petites culottes pourrait choquer de nombreux lecteurs occidentaux, mais je ne pense pas que ce soit foncièrement différent de certaine BD où l'on voit des jeunes femmes nues sans que cela serve l'histoire et dessinée d'une façon beaucoup plus réaliste pour nous. Là c'est un dessin tellement lisse qu'il est effectivement clair qu'il est sorti droit de l'imagination, et en plus il sert bien l'histoire afin de montrer que les garçons sont autant attiré par la proximité physique que par l'amour, et puis n'est ce pas la principale obsession des hommes : voir sous les jupes des filles (merci M. Souchon…)
I"s ou les amours chaotiques d'Itchy.

Même si Itchy met 10 tomes à avouer son amour à Iori et à sortir avec elle, son parcours est encore semé d'embûches. Entre autre à cause du manager artistique de Iori et du "secret", et aussi Izumi qui n'abandonne pas si facilement Itchy même en connaissant le-dit secret.

Je trouve que la fin a été néanmoins trop courte, seulement 5 tomes. L'auteur en avait peut-être marre de faire un manga d'amour sans rien autour, vu que d'habitude il y met du fantastique (voir DNA 2).

Même si Itchy se comportait quelques fois comme un vrai crétin, je commençais à bien aimer cette série et ses multiples rebondissements amoureux entre Itchy, Iori, Itsuki, Izuma et Aïko!! Que de prétendantes pour un seul homme!! Et toutes avec le prénom qui commence par "i", sauf Aïko, d'où d'ailleurs le titre de la série, I"s (qui pour moi signifie "plusieurs i").

D'une certaine façon, je pense que tout le monde (fille ou garçon) peut s'identifier à Itchy, à part peut-être pour ses fantasmes récurrents (quoique, aller savoir ce qui se passe dans la tête des mecs??). Il se triture la cervelle pour savoir s'il plaît à Iori et si son amour est réciproque. Il se fait aider par des amis plus (Koshinaé) ou moins (Tératani) fin psychologue. Il essaye de faire de son mieux sans trop savoir comment faire, ce qui en résulte quelques grosses bourdes ^^. Qui n'a jamais vécu ce genre de situation avant ? Pour le boulot ou pour l'amour ?

Certes, cette série est bourrée de guimauves et de plus ou moins bons sentiments. Elle est néanmoins agréable à lire une fois qu'on est plongé dans l'histoire. Cette série est sans prise de tête, quoique... Les discours de l'agent artistique et du mentor de Iori m'ont profondément choquée... Est-ce que cela se passe réellement comme ça dans la vie réelle ?!

Sinon, cette série peut également permettre de passer un bon moment et de se détendre entre 2 bouquins :-)
Personnellement, un des meilleurs mangas d'un point de vue amour romantique, qui est déjà assez à part puisqu'on a droit généralement avec ce genre d'oeuvre à des harems ou le héros n'a qu'à choisir sa dulcinée : ici, pas du tout, le héros tombe amoureux d'une fille et tout au long des mangas il tente de la séduire, personnellement j'ai adoré, il peut y avoir quelques longueurs mais globalement, très bon manga, très réaliste.

Quand je pense à quel point tu as toujours aimé Yoshisuki et tous les efforts qu'il t'a fallu faire pour ortir avec elle...je me dis que c'est elle qu'il te faut et pas une autre!
Rendre heureuse la personne qu'on aime... ça veut dire que tu veux être heureux avec la personne que tu aimes, non ? C'est un "rêve" qui ne concerne pas que toi mais aussi l'autre. Un tel rêve, c'est une chose qu'on ne possède pas normalement. C'est pour ça que je suis très heureuse !! Car j'ai réussi à devenir comme toi, Itchy !!
Il ne faut pas fuir vers la facilité sous prétexte que l'on est triste, il faut résister !
MEURS POUR ELLE SI TU L'AIMES !

Lire un extrait