PUR, Presses universitaires de Rennes (01/01/1996)
Pourquoi faire appel aux services de « Pizza express » le jeudi et préparer des confitures maison le dimanche ? Quelles tâches sont effectuées au sein de la famille et quelles autres sont confiées à l'extérieur ? Quel est le rôle des réseaux de parenté ? Comment s'organisent les relations entre un ménage et les personnes qu'il emploie ? Le sens commun distingue activités familiales et non familiales, ce qui est dans la famille et au dehors. Or une même activité peut... >Voir plus
Que lire après Faire ou faire-faire ?Voir plus

Lire un extrait
Videos de Jean-Claude Kaufmann (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Kaufmann
Petite philosophie de la chaussette Jean-Claude Kaufmann Éditions Buchet-Chastel
« La chaussette, c'est sans doute l'accessoire de notre vestiaire le plus discret, le plus anodin, parfois même le plus invisible, et c'est un défi que relève dans ce livre Jean-Claude Kaufmann : nous présenter une Petite philosophie de la Chaussette pendant deux cents pages. C'est vraiment un livre passionnant, parce qu'on découvre que la chaussette cristallise en fait bien des aspects de notre époque contemporaine, notre rapport à la mode, notre rapport à l'argent, notre rapport aussi au couple... » Guillaume, libraire à La Procure de Paris