AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Spirit of the Sun tome 15 sur 17
EAN : 9782759501274
208 pages
Tonkam (03/06/2009)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Après le coup d’éclat du colonel Suguro, Gen’Ichiro et ses amis se retrouvent en mauvaise posture. Alors qu’ils pensaient avoir contraint le gouvernement du Nord Japon à organiser des élections, la Chine envoie un nouveau représentant qui reprend les rênes avec une main de fer. Les choses se compliquent et les intérêts des protagonistes divergent.

Que lire après Spirit of the Sun, tome 15Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lors de ce quinzième tome, Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Zipang", "Eagle") continue de se concentrer sur le gouvernement instable du Nord-Japon.
Le nouveau personnage, présenté par l'auteur en fin de tome précédent, va sérieusement modifier le paysage politique du Nord-Japon. de plus, le passé de Cho Xinyu, le nouveau directeur du Comité de reconstruction, semble lié à celui de Kensaku Mago'Ichi, le P.D.G. du Mago'Ichi Holdings, et à celui du premier ministre du Nord-Japon, Kambayashi. Cela rend ce nouveau protagoniste encore plus intéressant et permet de lever le voile sur le passé de Kensaku Mago'Ichi.

Après l'opération punitive lancée par le colonel Suguro envers les membres de la Grande Ourse lors du tome précédent, Cho Xinyu débarrasse définitivement le pays de l'influence de la Grande Ourse et accélère la démocratisation du Nord-Japon. Mais, si ses intérêts semblent convergés avec ceux de Kensaku Mago'Ichi, Gen'Ichiro a d'autres points de vue et se
retrouve assez isolé au sein du Comité de reconstruction. Utilisant son charisme et sa force de persuasion il va cependant tenter de tirer son épingle du jeu car le sort du Nord-Japon est en train de se jouer.

Bref, un quinzième tome qui continue de chambouler le paysage politique du Nord-Japon de manière très intéressante, même si en fin d'album cela part un peu dans tous les sens. Les rebondissements s'accumulent, mais l'auteur doit faire attention de ne pas en faire trop s'il ne veut pas que le récit perde de sa crédibilité.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce volume, Gen ichiro se retrouve membre du comité de reconstruction du nord japon. Lui qui oeuvre pour la population et la démocratie va se voir mettre des battons dans les roues par Mago'ichi et le directeur du comité: Cho qui ne recherchent que pouvoir et profit. Un nouveau jeu politique s'engage et le danger n'aura jamais été aussi grand.

Encore très bon volume, très intéressant et palpitant, davantage axé sur l'aspect politique .
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"- à l'heure de mourir, Takuma s'apprêtait à me présenter ce Gen'ichiro comme son propre successeur."
- Ainsi, vous entendez que je le fasse participer aux délibérations?
-Non, s'il se présentait devant vous en prétendant vouloir y participer en excipant de cette qualité, vous devriez tout faire pour l'écarter."
Commenter  J’apprécie          10

Video de Kaiji Kawaguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Kawaguchi
Zipang, bande-annonce
autres livres classés : politiqueVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus




{* *}