AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782351809594
192 pages
Éditeur : Ototo (13/01/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
« Bonsoir, mon grand frère chéri ! ».
C'est sur ces mots que la jeune sœur de Haruyuki l'accueille alors qu'il rentre de l'école.
Mais la véritable identité de la petite fille n'est autre que celle du Roi Rouge du « Monde Accéléré », Scarlet Rain. Yuniko Yûzuki vient demander l'aide de Princesse Kuroyuki et de Haruyuki pour venir à bout du cinquième Chrome Disaster, un joueur dont l'âme est envoûtée par une mystérieuse armure diabolique...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gr3nouille2010
  19 mai 2016
Ce quatrième tome est encore meilleur que le premier ! Pour le moment, la série est égale à elle-même à mesure que l'on avance dans les tomes : évolution de l'histoire et des personnages, explications lâchées au compte gouttes et donc suspense, personnages touchants et drôles, intrigue qui se complexifie progressivement... du bonheur !
Dans le monde accéléré, Haruyuki, Takumu et Kuroyuki aident une petite fille qui n'est autre que le Roi Rouge, Scarlet Rain. Ils sont à la recherche du cinquième Chrome Disaster, totalement contrôlé par son armure et détruisant tout sur son passage...
Ce que j'apprécie le plus dans cette série, pour le moment, c'est les infos qui tombent sans cesse à travers les tomes. On en apprend toujours plus sur l'univers, sur les personnages, et ça nous réserve de belles surprises.
Dans ce tome, on assiste plutôt à deux combats qu'un seul car Scarlet Rain est recherchée par d'autres Rois, en l'occurrence par le Roi Jaune, ici, qui était exactement là où elle voulait se rendre pour trouver Chrome Disaster... Coïncidence ? Ce combat est toutefois de courte durée, étant interrompu par l'apparition de Chrome Disaster, mais ce n'est sans doute que partie remise...
Si Scarlet Rain est déjà touchante à la base grâce à son tempérament, elle offre quelques scènes encore plus touchantes face à Chrome Disaster... Quand on a toutes les explications liées à eux-deux, on ne peut pas rester indifférent, d'autant plus que les dessins des personnages sont très expressifs.
De l'action encore et toujours, sans temps morts !
Si on en apprend davantage sur l'univers du monde accéléré, il en va de même pour certains personnages. Yuniko, principalement, est mise en avant, mais c'est également le cas pour Kuroyuki, bien qu'on soit encore loin de tout savoir sur elle. L'auteur a lâché quelques bribes d'informations mais d'autres questions viennent s'ajouter. C'est un personnage intéressant à suivre et à voir évoluer, elle est très mystérieuse.
Yuniko est touchante dans le monde accéléré mais dans le monde réel également. Elle est jeune mais a un caractère bien trempé et nous donne quelques scènes assez drôles, surtout par rapport à l'effet qu'elle a sur Haruyuki. Et ce n'est pas encore terminé avec elle !
Un quatrième tome à la hauteur des précédents, avec toujours plus d'informations sur l'univers, des personnages et une intrigue qui évoluent progressivement. C'est justement dosé et ça nous donne envie d'en connaître davantage sur tout cet ensemble. Les combats, leurs raisons, sont captivants mais même les scènes hors combats restent un plaisir à découvrir parce qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Maintenant, il me tarde de lire la suite avec Kirito...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
ptitelily01
  06 avril 2016
Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette lecture. Une suite que j'ai mis du temps à lire, non par le fait que je n'aime pas, mais parce que je suis dans la période où je boude un peu les mangas, cela m'arrive de temps en temps. du coup, j'ai préféré le mettre de côté pour le lire au bon moment, et j'ai bien fait ! Je l'ai dévoré vraiment hyper rapidement. J'ai adoré retrouver le Roi Rouge et surtout l'animation que nous apporte ce personnage. Mais nous faisons encore plein de découvertes, surtout sur le passé de la Princesse, qui nous permet de comprendre certaines choses, mais beaucoup d'autres sont encore en suspens et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite. Je suis complètement ravie et folle de ce Roi Rouge, elle prend autant de place voire plus par moments que nos deux héros, La princesse et Haruyuki. Je sens qu'elle va faire partie intégrante de l'histoire du moins je l'espère. Nous rencontrons un autre Roi, son avatar est assez farfelu, mais je m'imagine plein de choses autour de lui, j'ai vraiment hâte de lire cette suite pour savoir ce qui va arriver. La fin est assez drôle et l'on sent que le Roi Rouge n'est pas près d'arrêter de martyriser notre pauvre Haruyuki.
En conclusion, une suite vraiment mouvementée et en même temps pour le moment, je n'ai pas encore eu ce côté je tourne en rond durant la lecture de cette série. On en apprend toujours un peu plus et notre histoire évolue tranquillement, j'espère que cela dura toute la série. Je suis très fan du Roi Rouge comme vous avez peut-être pu le comprendre, je suis donc ravie de l'avoir encore dans ce tome et j'ai hâte de voir si elle sera dans le suivant. Je me demande toujours où l'auteur veut nous mener et ce que le final va nous apporter. Mais pour le moment, je suis assez pressée de retrouver tout ce petit monde et de voir les prochaines découvertes que je vais faire.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MissCode
  29 février 2020
Quatrième tome
« Bonsoir, mon grand frère chéri ♡ ».
C'est sur ces mots que la jeune soeur de Haruyuki l'accueille alors qu'il rentre de l'école.
Mais la véritable identité de la petite fille n'est autre que celle du Roi Rouge du « Monde Accéléré », Scarlet Rain. Yuniko Yûzuki vient demander l'aide de Princesse Kuroyuki et de Haruyuki pour venir à bout du cinquième Chrome Disaster, un joueur dont l'âme est envoûtée par une mystérieuse armure diabolique…
Mon avis
Un quatrième tome vraiment très sympa. J'ai aimé l'histoire, les personnages et le graphisme ! C'est intéressant de découvrir le personnage de Yuniko Yûzuki…
J'ai hâte de retrouver nos personnages dans le tome suivant. Je recommande ce tome !
Note
10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   16 mars 2016
Le jour viendra où tous les Burts Linkers disparaîtront.
Et ce jour-là,
Il nous faudra sans doute payer le "prix" des privilèges acquis grâce à notre faculté d'accélération.
Nous sommes peut-être même déjà en train de le payer sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          20
Luna26275Luna26275   18 janvier 2017
L'échec n'apporte rien, il nous vole tout ce qu'on a !!
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Reki Kawahara (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Reki Kawahara
Aujourd'hui, on retourne dans l'univers virtuel de Reki Kawahara avec ce cinquième tome inédit.
autres livres classés : monde virtuelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1912 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre