AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aozora Yell tome 5 sur 9
EAN : 9782809433418
192 pages
Panini France (09/10/2013)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Après avoir été éconduite par Daisuke, Tsubasa est assaillie par les doutes. A-t-elle bien fait de lui dévoiler ses sentiments ? Mais une phrase de Mizushima lui permet d’aller de l’avant : « La seule chose que tu peux décider, ce sont tes sentiments et tes actions ! ». Notre héroïne choisit alors de considérer son chagrin d’amour comme une expérience qui lui permettra de devenir plus forte. Elle se jette alors à corps perdu dans les éliminatoires des concours qui s... >Voir plus
Que lire après Aozora Yell, tome 5Voir plus
Body, tome 1 par Mimori

Body

Ao Mimori

(223)

15 tomes

Koibana, tome 1 par Nagamu

Koibana

Nanaji Nagamu

(126)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comme je l'espérais voici le retour du Aozora Yell que j'aime, c'est-à-dire une histoire 100% basée sur l'amitié, ou peut-être 99% maintenant ^^!

Le passage obligé de la déclaration et ses conséquences sont évacuées. Ça c'est fait. Il y a juste une légère pointe de jalousie qu'on fait ressentir à l'héroïne au début du volume lorsqu'une manager presque du même nom qu'elle apparait, mais c'est vite évacué, car le plus important c'est leur vie au lycée.

Cette vie, elle se résume au baseball pour Daisuke, mais on ne le voit pas beaucoup jouer ici, et à la fanfare pour Tsubasa, ce sera un peu le coeur de ce tome. La déception étant passée, Tsubasa se fixe un nouvel objectif, participer au Koshien de la fanfare : le Fumonkan. Elle s'y jette à coeur perdu, mais ce n'est pas simple quand on est une débutante peu douée comme elle. J'ai beaucoup aimé voir notre héroïne ne jamais baisser la tête et toujours foncer vers son rêve. Elle est pleine de courage et de force intérieur. C'est ultra positif.

Grâce à ce regain d'intérêt pour la fanfare, nous retrouvons de jolis petits moments de vie : des échanges sur les amours des uns et des autres, des ragots sur les membres du club, mais aussi et surtout beaucoup d'entraide. Celle qui est la plus proche de Tsubasa, c'est Mori, mais Mori a un problème, ce qui va mettre Tsubasa en porte-à-faux. J'ai aimé voir l'autrice interroger son héroïne sur ce tiraillement entre la fidélité envers son amie et la fidélité envers la fanfare toute entière. C'est intéressant et elle ne nous donne pas une réponse toute faite, c'est plus compliqué que ça.

Ce joli shojo lycéen se remet donc sur les rails avec ce 5e tome, avec lequel nous arrivons au quart de la série. le retour de la belle amitié Tsubasa-Daisuke et de leurs échanges motivants fait plaisir à voir, de même que je trouve pertinent de revoir la fanfare car c'est l'originalité du titre. Je suis donc ravie de la direction prise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
En toute franchise, ce tome m'a un peu fait mal au coeur concernant son héroïne, Tsubasa. J'avoue que dans le quatrième volume, sa déconvenue amoureuse m'avait fait de la peine pour elle. D'autant plus que l'on comprend également les motivations de Daisuke, mais quand même. Cela donne presque l'illusion d'une relation qui n'est plus si équilibrée que cela. Mais Tsubasa fait front et tente d'avancer le coeur en miette.

Par moment, elle m'a fait beaucoup de peine et à d'autres j'avais envie de la secouer comme un prunier pour qu'elle tourne la page. En plus de cela, les choses ne se passent pas si bien que ça dans son club de fanfare et la pauvre doit faire face aux remontrances et problèmes liés au club et à ses membres.

Quant à sa relation amicale avec Daisuke, si lui semble agir comme d'habitude, c'est loin d'être si facile pour Tsubasa qui cogite énormément. Et on ne peut que la comprendre.

Voilà une suite dans laquelle l'héroïne bien que malmenée émotionnellement essaie toujours de faire face et de se relever quoiqu'il lui arrive. Si j'admire cette abnégation qui semble la caractériser, par moment, ça m'a également gonflé. J'aurais aimé qu'elle soit plus combative et moins parfaite et juste dans ses réactions. Et puis sa relation avec Daisuke, je ne la trouve pas très réaliste non plus. Malgré le fait qu'il la repousse, elle n'hésite pas au moindre problème à courir vers lui comme s'il était son psychologue personnel. Bon sang. C'est un ado comme elle et pourtant, il réfléchit comme un homme d'âge mûr, un vénérable sage. Est-ce que c'est seulement crédible ? Je ne sais pas, mais mes ados sont loin d'être aussi matures dans leurs réflexions.

Si j'ai pris plaisir à lire cette suite, je dois tout de même admettre que j'attendais quelque chose de plus piquant. Aozora Yell est une histoire bien trop bienveillante dans laquelle tous les ados savent quoi dire et comment réfléchir. Et j'aurais aimé que Tsubasa soit un peu plus égoïste et moins parfaite. Elle s'est quand même pris un sacré râteau.

Bref. Malgré tout, j'attends la suite. J'espère que ça sera un peu plus mouvementé. Allez Tsubasa, rebelle-toi et exprime tes désirs ! (je me fais l'avocate du diable)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Encore un tome tout en sensibilité et émotion. La mangaka de "mon histoire" a vraiment un truc à part pour créer des personnages ultra attachants et des histoires qui touchent le coeur.
Dommage que Panini Manga n'ait pas continué la traduction de ce joli manga. En espérant qu'ils la reprennent un jour...
Commenter  J’apprécie          40
Fin des traductions pour cette série pourtant pleine de potentiel !
Le rythme était peut-être trop tranquille ?
La motivation sacrificielle des personnages est en tout cas communicative et étrangement très positive.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Kazune Kawahara (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazune Kawahara
Bande-Annonce Mon histoire
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}