So charming tome 7 sur 14
Kana (06/09/2019)
3.75/5   6 notes
Nonoka Kozakura est une jeune fille un peu dans la lune. Elle a décidé de changer de filière pour pouvoir être dans la même classe que son petit ami, Naoya Kiriyama. Après quelques péripéties, elle se lie d'amitié avec les filles de la classe et en particulier avec Kinase. Nonoka veut aider sa copine de classe à trouver un amoureux, mais elle n'est pas sereine, Kinase semble se rapprocher de Kiriyama... Naoya va-t-il rester le petit ami so charming de Nonoka?
Que lire après So charming, tome 7Voir plus
Voilà maintenant 7 tomes que nous suivons Nonoka et Kiriyama qui après leur rencontre ont réussi à tisser une vraie amitié, pour finir par s'avouer leurs sentiments. Cela fait à présent deux tomes qu'ils sont devenus un couple, ce qui représente un bon laps de temps pour ne pas tirer une situation en longueur. Parce que oui, on savait qu'ils allaient finir en couple, mais on espérait surtout que cela ne prendrait pas 10 tomes pour que l'un d'entre eux fasse sa déclaration. À présent, Kazune KAWAHARA doit savoir se renouveler pour ne pas donner l'impression d'avoir un couple monotone qui perdrait son charme. Cela serait un comble quand on voit le titre, hein. Ce tome 7 voit Nonoka poursuivre son amitié naissante avec Kinase, la fille mal à l'aise quand un garçon l'approche. Si la mangaka reste vague par rapport à la cause de cette “phobie” des garçons, ce nouveau tome nous en dit un peu plus sans réellement creuser. On comprend que cela est dû à son père et son frère, sans que l'on ne casse à quel degrés. Et à moins que ces deux hommes reviennent dans le récit, le lecteur sera libre d'interpréter l'attitude de Kinase. Mais le gros point de ces nouveaux chapitres réside dans le fait que Kinasa semble très intéressée par… Kiriyama ! Dans un premier temps, Nonoka ne sera pas troublé par le comportement de son amie qui rougit à chaque fois que son petit ami est dans les parages, mais au fil des pages son inquiétude ne cesse d'augmenter.

Jusqu'à ce que… et on va s'arrêter là pour ne pas spoiler. En tout cas, on peut tout de suite écarter l'éventuelle idée de tromperie de Kiriyama puisque non, il ne va jamais craquer pour Kinase. Non, la mangaka décide de prendre les choses autrement et cela est assez rafraîchissant pour nous garder dans la lecture. le couple Nonoka/Kiriyama est présent mais d'une manière différente contrairement au tome précédent qui les voyait certes mignons, mais trop dépendant l'un de l'autre. Ici, il y aura même des tensions créées par un refus d'accepter de laisser son ego de côté. Difficile d'en dire plus, mais on peut souligner le fait que l'avancée est logique et bien traitée. le dessin est toujours aussi sympathique, voire charmant. Kiriyama possède encore son sourire si identifiable, et toujours aussi énigmatique. Les expressions reflètent bien les pensées et émotions de chacun. Les codes graphique du genre sont là (étoiles, rouges aux joues, etc) mais ça colle bien au contexte du récit. En conclusion, So Charming! reste une valeur sure dans les shojos actuels avec parfois quelques idées qui sortent du lot bien orchestrées de la part de Kazune KAWAHARA. Les personnages se posent de véritables questions, les seconds couteaux du casting ne sont pas très mis en avant mais dès qu'ils le sont ils sont bien utilisés. Un shojo tendre, assez mature et moderne concernant les sentiments, et d'excellents retournements de situation.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Pour mettre du piment dans le couple, la très bonne copine de Nanako, Kinase, est tombée amoureuse de Naoya et au fur et à mesure, se rend compte qu'il faut tenter de les séparer. Cette jeune fille a toujours eu du mal à approcher les garçons et durant toute la première partie du manga, c'est Nanako qui fera tout pour pousser Kinase à dépasser ses limites, se sentant en danger vis-à-vis de son couple. Puis la seconde partie, c'est plus pervers. Kinase a rencontré l'ex de Naoya, qui va lui retourner le cerveau.. Cette histoire est très condensée dans ce volume et se conclut de manière très émouvante.

critiques presse (1)
MangaNews
07 septembre 2022
Un tome plus sympa que le précédent, même si Kazune Kawahara pourrait nous faire sortir de la phase trop « cucul » de la série. Nonoka mériterait un peu plus de profondeur quand même...