Auto édition (14/06/2023)
4.56/5   8 notes
Hector se souvient encore de cet instant où tout a basculé. Toutefois, le vétérinaire du ranch Holloway n’est plus le jeune cow-boy inexpérimenté en amour qui a brisé le cœur d’un adolescent aux grands yeux verts. Aujourd’hui âgé de 31 ans, Hector est un homme taillé dans le roc et au tempérament bourru. Il sait ce qu’il veut et plus rien ne l’effraie. Pourtant, il lui suffit de revoir Adam Holloway pour que son self-contrôle s’effondre.

Quand sa vie ... >Voir plus
Que lire après This summer or neverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]

This Summer or never de Effie & Ryanne H O l'L Y N

Je remercie les auteures pour ce service presse

Mon résumé :

Ados, Hector et Adam se tournent autour sans vraiment se déclarer. Au lendemain d'une soirée, Hector part pour faire ses études au Texas, en plantant Adam sans explication. Douze ans après, Hector bosse comme véto dans le ranch du frère d'Adam. Quand ce dernier débarque au ranch, les vieilles rancoeurs remontent à la surface.

Hector Walker est un homme que la vie n'a pas épargnée. Ado, il plante celui qui l'attire, sans se retourner ni fournir d'explication. Après ses études, il ouvre son cabinet de vétérinaire et est embauché par le frère de son amour refoulé.

Adam Holloway a toujours été un beau gosse qui s'assumait. Lorsqu'il craque pour Hector, à 17 ans, il ne s'imagine pas vivre sa plus douloureuse histoire. Et même douze ans après, la douleur est toujours présente.

Mon ressenti final :

Ok. Alors, vous n'êtes pas prêts pour ce que je vais dire mais… 𝒸'𝑒𝓈𝓉 𝓊𝓃 𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇 !

Ce roman est in-croy-able !

Déjà, la forme. Un ranch dans le Montana et un trope homo-hetero. 80% de mon coeur était conquis. le fond a fait le reste. Ma jauge est montée à 150%.

Le roman démarre quand les protagonistes sont à peine majeurs. Adam est l'homo assumé, le petit branleur qui bouffe la vie comme James Dean. Hector est plus mesuré, hetero mais attiré par Adam. Sauf que vie d'un Walker n'est pas des plus simples. Immédiatement, je note une attirance électrique entre ces deux là. Adam joue les petits cons mais en vérité, son coeur est en guimauve. Lorsqu'Hector se barre faire ses études au Texas, sans en parler à personne, la tension monte d'un cran. Et j'avais déjà hâte aux retrouvailles.

Chapitre 2. Adam revient dans la région et sur qu'il tombe-t-il dans la cuisine du frangin ? Bingo. Hector. La pièce perd 10 degrés et moi je jubile devant ma liseuse.

Le trope colloc forcée, c'est pas du tout ma came. Mais vraiment pas. Un coup de baguette magique et les deux auteures m'ont embarquée dans cette romance incroyable, écrite avec une justesse que j'ai rarement vue. Et les auteures ont le souci du détail. Je peux vous dire que ma lecture a sentie la sueur, la paille, la barbe à papa, le crottin, l'écurie, l'amour, le sexe, la fraternité, le cow-boy, le rhum, les pâtes carbo et la rancoeur.

Tout est tellement bien ficelé, je me suis cru dans Yellowstone.

Si tu veux jouer les arbitres entre Adam et Hector, c'est ici : https://amzn.to/3PLfAzF
Lien : https://www.facebook.com/Hel..

La couverture donne l'ambiance du livre.

Hector, vétérinaire et ours solitaire, aime s'occuper des chevaux et préserver sa tranquillité.
Mais le retour du frère du propriétaire va changer la donne et réveiller un coeur endormi…

Hector est installé dans un chalet sur les terres du ranch Holloway depuis l'obtention de son diplôme de veto. C'est un homme bourru qui n'a jamais appris à accepter et partager ses sentiments.
Son passé l'a façonné en un être dur qui pourrait être violent s'il ne désirait pas tant se maîtriser pour être maître de sa vie. Son côté ours mal léché le rend attachant.
Il connaît bien la région car il y est né et a quasiment toujours habité dans cet état.

Adam, avec sa mère, sont partis vivre dans une mégalopole où il s'est construit sa vie et s'est coupé de ses racines.
Mais une rupture douloureuse le ramène chez son frère.
J'ai aimé sentir le pays parcourir ces veines et reprendre possession de son âme.

J'ai adoré leur retrouvaille, leurs échanges dynamiques et leurs interactions qui m'ont donné le smile.
J'ai été prise au coeur de leur relation où chacun doit accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts ainsi que ses hésitations et doutes.

Le Montana est quasiment un des protagonistes de cette histoire avec ces paysages, son ambiance forestière mais aussi hélas avec ces quelques hommes à l'esprit étriqué.

Un mention spéciale pour Justin, l'adolescence de la famille, avec son franc-parlé et qui n'a pas les yeux dans sa poche.

La plume des auteures m'a emporté dans leur univers et m'a fait dévorer cette histoire sans même poser mon Kindle.

#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #cowboy # enemiestolovers #retrouvaille
Prêts pour un voyage pour le Montana, au pays des cow-boys ?
Avec cette romance toute douce, c'est l'immersion assurée. Grâce à leur style fluide, les auteurs nous emportent totalement dans l'univers qu'elles ont créé.
J'ai aimé les descriptions qui nous assure un dépaysement total. Aucun doute sur la destination, nous sommes bien au Montana !
J'ai aussi apprécié que l'univers des cow-boys soit bien décrit et traité de façon abordable pour n'importe quel lecteur. La compréhension des termes techniques s'en trouve ainsi facilité et c'est un bonus pour moi.
Vient ensuite l'histoire développée dans ce roman. A mon sens, il y en a plusieurs.
Celle d'un homme qui renoue avec son passé et ses racines avec toute la sensibilité qui l'habite.
Celle de deux frères qui se retrouvent et réapprennent à se connaître. Cette relation est belle et son évolution se fait en douceur.
Et enfin, celle de deux hommes blessés qui se battent avec leur passé commun et leurs doutes respectifs pour construire quelque chose. Malgré les murs qu'ils ont chacun érigé pour se protéger, ils cèdent à la tentation d'un futur meilleur.
Il y a beaucoup de doutes, de peur de peine mais aussi d'amour dans ce roman.
Une lecture idéale pour cet été que je vous invite à découvrir.
Après avoir découvert la plume des auteures avec " Love and hate in Los Angeles " j'avais trop hâte de les retrouver avec ce roman.

Un roman avec une ambiance de Ranch américain cela vous tente ?

Venez découvrir ce roman comme si vous viviez dans ce ranch Dans le montana !
Une histoire d'enemies to lovers à tomber !

Je vous donne rendez-vous avec des cowboys, un ours des montagnes ( oui oui on parle bien d'un personnage ), une belle histoire d'amour autant passionnelle qu'intense et des scènes hot.

J'ai beaucoup aimé la répartie des deux personnages, leurs échanges qui m'ont donné le sourire et leur histoire sublime !

Une plume que j'adore et je relirai une nouvelle fois sans hésiter un autre roman de ce duo ! 😍

@love_esmeralda_chronique_book
tu avais raison je ne pouvais que l'aimer ce roman ❤️

Merci une nouvelle fois pour cette si belle histoire.
Je suis amoureuse de cette histoire. Je n'ai pas vue les pages défilés tellement j'ai plongée dans cette histoire remplie de fougue et d'intense complexité.
Encore une fois l'écriture @hollyn_auteures est bien maîtriser dans le suspence et la passion.
Je suis dingue des personnages. Hector l'ours des montagnes qui accepte enfin qui il est. Adam ( mon chouchou ) qui le rend fou, mais en même temps qui a peur de souffrir.
Waouh, je suis dingue de ce qu'ils vivent. Un coeur en plus pour l'épilogue.
Et que dire des scènes hot... oh là là, ils m'ont donné chaud !
Un gros coup d'amour pour cette histoire. On fonce pour cette magie histoire d'amour entre deux ♂