Editions de Grenelle sas (28/02/2019)
3.75/5   2 notes
Sous titre : Représenter de façon efficace la tension, l'action et le danger sur grand écran : les techniques de réalisation et les secrets du grand maître

Quentin Tarantino est un maître du suspense et des moments de tension alliés à des scènes de dialogue éblouissantes et à un humour décalé. Ce livre explique aux apprentis cinéastes pourquoi les meilleurs moments des films de Tarantino fonctionnent si bien et comment utiliser leurs connaissances pou... >Voir plus
Que lire après Tourne ton film comme TarantinoVoir plus
//JOUE LA COMME TARANTINO//
Effet collatéral du confinement, mon ado s'est pris de passion pour Tarantino (je précise que je n'ai vu aucun de ses films, trop d'hémoglobine pour moi je suis incapable de voir ce genre de films) alors, aujourd'hui c'est lui qui vous parle d'un guide bien fichu pour les fans du réalisateur et ceux et celles qui rêvent de passer un jour derrière la caméra 📹 🎥
Pour avoir un bon film, il ne suffit pas d'un scénario efficace, d'acteurs performants ou encore de bons dialogues, mais aussi et surtout un art de filmer les différentes types de scènes. La position et les mouvements de caméra varient selon le type de scène que l'on veut retranscrire.
🎥
Et ça, Quentin Tarantino l'a bien compris. Il se sert de ses connaissances pour transmettre des émotions telle que la tension, le sentiment d'un conflit, ou d'une menace imminente.
Dans ce livre, Christopher Kenworthy décortique des scènes cultes de Tarantino en mettant en avant les éléments qui font qu'elles sont si célèbres et nous explique comment faire pour apporter ces éléments dans nos propres films. 🎥
Un livre remplis d'astuces et de conseils qui donne envie de re-regarder tous les films du réalisateur et de se lancer dans la réalisation. 🎥
Lien : https://www.instagram.com/p/..