AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Is it love ? tome 6 sur 7
EAN : 9782755685565
401 pages
Hugo Publishing (10/06/2021)
3.98/5   64 notes
Résumé :
Vous avez trouvé Matt mystérieux ? Son jumeau ne vous laissera aucun répit.
Lexi Wright travaille depuis peu au service communication de Carter Corp. Lorsque, dans la même journée, elle apprend que son frère Jason a été admis à l'hôpital dans un état grave suite à un règlement de comptes, et qu'elle-même manque de se faire renverser par une Lamborghini conduite par l'homme le plus prétentieux qu'elle ait jamais rencontré, la jeune femme sent sa vie vaciller. ... >Voir plus
Que lire après Is it love ?, tome 6 : DarylVoir plus
Is it love ?, tome 1 : Gabriel par Stone

Is it love ?

Liv Stone

4.20★ (2067)

7 tomes

Matt par Kerlan

Matt

Eva de Kerlan

4.41★ (41)

Play Hard, tome 1 : Hard to Handle par Bromberg

Play hard

K. Bromberg

4.20★ (3053)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bon comme dit précédemment dans mes 2 dernières critiques de Colin et Adam, j'ai toujours été une fan inconditionnelle de ce jeu interactif. Et les frères Ortega sont de loins les plus calienté du lot.

Et voila que Lexi notre héroïne se fait à moitié écrasé par le frère diabolique de son collègue et au lieu de s'excuser celui-ci lui fait un rentre-dedans des plus déroutant... C'était sans compter sur Jason le frère de Lexi qui a un chic monumental pour se mettre dans les plus grosses galères.

Entre amour, fraternité et travail Lexi arrivera-t-elle à mener tous ces projets à bien ?

Toujours aussi additif, l'écriture est fluide et accessible. Sans compter l'action continue.

Au top
Commenter  J’apprécie          110
Comme chaque année, on a le nouveau roman Is It Love ? qui débarque dans nos bibliothèques. Enfin, celui de l'univers Carter Corp géré par Hugo Roman.

Cette fois-ci, c'est au tour de Daryl Ortega, le jumeaux caliente de Matt d'entrer en scène… et on peut dire qu'il était attendu, vu l'enthousiasme suscité par son opus.

Si vous êtes une lectrice de romance et que vous n'avez pas joué aux jeux, vous aurez une bonne romance, avec une bonne plume, qui se lit facilement. On a une jeune femme, Lexi, qui se retrouve à devoir sortir son frère d'une situation qui semble impossible et, pour cela, elle va compter sur le frère jumeau de son collègue pour l'aider. On a les éléments classiques de la romance : la jeune femme qui a besoin d'être aidé, le bad boy qu'elle va essayer de dompter, et des scènes qui cherchent à mettre une atmosphère de suspens.

Par contre, la joueuse que je suis, elle n'est pas satisfaite. Je suis fan de la Tornade Ortega. Même si je préfère Matt, j'aime le côté bad boy de Daryl. Ils sont vraiment complémentaires et j'avais adoré la première saison consacré au sulfureux Daryl. On avait enfin une héroïne badass, qui envoyait du lourd, et la relation entre les deux était tout simplement explosive.

Et là… je cherche encore l'héroïne. On sent comme une censure. Je veux bien qu'on ne mette pas des « Putain » à tout bout de champ, mais le replacer par « Flûte » ? Sa personnalité a été comme censurée et on se retrouve avec une miss qui mixe côté écolo et artiste… assez loin de ce qu'elle est dans le jeu. Elle aime les gros bolides, les moteurs qui rugissent, alors l'entendre parler de moteur électrique m'a fait grincer des dents. Pourtant, même si elle pouvait un peu agacer par moment, son côté tête brûlée était rafraîchissant, car c'était nouveau dans l'univers Carter Corp.

Daryl passe encore… si on oublie complètement l'histoire du jeu. Car le côté sulfureux et brûlant s'est pris une sacrée douche froide. Il fait le job, mais sans plus.

Le problème avec ces changements dans la personnalité des deux héros, c'est que ça rend leur histoire moins explosive, et elle perd tout le charme qui a su captiver les joueuses. Ça se ressent dans l'alchimie entre les deux personnages, elle ne fait pas d'étincelles. Et je ne parle pas des autres incohérences qui hérissent le poil (genre Joe qui devient un métis aux yeux bleu-vert…)

Bref, une fois encore, le livre est plus destiné à essayer d'agrandir le public touché, privilégiant les lectrices de romance, et délaissant un peu les joueuses. C'est dommage. Même si d'un point de vue Romance le livre se lit bien, on passe à côté pour les fans de l'univers, alors que le livre aurait pu être une pure tuerie…
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais ce livre depuis tellement longtemps ! Ce jumeau est mon préféré!

J'ai mis un 3/5 étoiles pourquoi? La structure du récit est interessante, on alterne deux points de vues à la première personne, celui de Daryl et celui de la furie. L'action, la romance, le sexe et les bagnoles tout y est mais pour ma part ce n'est pas à la hauteur du jeu mais également à la hauteur des émotions ressenties dans le premier avec Matt.
Je suis déçue... Car il aurait fallu beaucoup plus d'action, on est quand même sur de la New Romance mafia et quand on compare avec d'autres romances sur le sujet ... c'est pas assez, de plus la fin comme les autres tomes est beaucoup trop simple, trop accélérée. J'ai trouvé également que la protagoniste est badass mais ses décisions concernant Daryl et son tempérament, ont noyé pour ma part l'héroïne, elle est insupportable.

Mais, mais, mais, franchement pour commencer dans le domaine de la new romance en tant que débutant(e), foncez, cela reste un plaisir, la plume est addictive, là dessus je n'ai rien à redire.

Bonne lecture les furies!
Commenter  J’apprécie          10
Dans la même journée Lexi apprend que son frère est à l'hôpital à cause d'un plan foireux et elle-même manque de se faire renverser par un homme bien trop prétentieux, elle va devoir rembourser une somme colossale pour sortir son frère des ennuis et il s'avère que le conducteur insolent, qui n'est autre que Daryl le jumeau de Matt, peut l'aider.

Lexi est une jeune femme sans filtre qui peut faire de nombreuses boulettes ce qui l'a rend comique malgré elle, en parallèle elle est aussi touchante dans son désespoir d'aider son frère Jason.

Daryl paraît plein d'arrogance, il est séduisant, sûr de lui, a ce côté bad boy qui attire, mais il sait aussi s'impliquer et va l'air de rien oeuvrer pour aider Lexi, j'aime ce côté, j'ai l'air désintéressé mais en réalité je donne tout pour aider et aimer, il est contradictoire dans ses faits et gestes.

Nous voici face un nouveau Is it love et cette fois c'est Cali Keys qui prête sa plume pour l'histoire de Daryl et Lexi, j'aime que l'on parte sur un côté mafieux, un côté dangereux, ça donne du rythme et un léger suspense tout au long de l'histoire.
Personnellement, il m'a manqué un soupçon de développement sur certaines scènes d'action, c'était trop court et la fin m'a parue plutôt facile. Néanmoins, ça reste un régal de replonger dans l'univers du jeu, de retrouver chaque personnage, Cali l'écrit avec beaucoup d'humour, de réparties et un soupçon de désespoir; j'aime aussi voir une autre facette de Matt, plus sérieuse, retrouver la peste de Cassidy, on jongle vraiment avec la romance, l'intrigue mafieuse et le poste de Lexi à Carter Corp.

Les lectrices de romance trouveront leur compte, c'est fluide et rapide à lire; pour les fans du jeu, je ne saurais me prononcer, même si il est très connu je ne me suis jamais laissée tenter.

Je remercie Hugo Romance pour leur confiance et vous dis à très vite pour l'histoire de Jake ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est incroyable, encore une foi comme toute la série !
Je suis complètement dingue de l'univers "Is it Love" depuis la première application "Gabriel".
Au début j'étais un peu septique car je n'aime pas beaucoup l'univers des gangs et compagnie, et je trouve que l'histoire tourne un peut trop autour de Jason, le frère de Lexy.
J'ai tout de même versé ma petite larme comme toujours à la fin avant la réconciliation ! Je suis trop sensible...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Lisa je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

Oh tu finirais par manger les croquettes de Blanchette et tu deviendrais une de ces petites vieilles qui radote leur jeunesse qui a filé trop vite. Tu parlerais au mur et à tes toiles. Et a peut-être que tu finirais par peindre ton propre chien en bleu et que tu deviendrais célèbre par cette œuvre sur pattes la première peinture vivante que tu pourrais promener à Central Park.
Commenter  J’apprécie          40
- mais toi, toi tu es différente pour moi.
Tu représentes un danger, tu érodes ma carapace.
J'ai dû me blinder pour survivre dans la rue, sans parents, sans repère. Et, j'ai peur que tu deviennes.. mon nouveau repère. Tu es ma faiblesse, ma faille.
S'il t'arrivait quoi que ce soit, ça me... ficherait en l'air.
Commenter  J’apprécie          10
les menaces c'est la marque de fabrique des faibles. En ce qui me concerne, je te donne simplement une information.
Commenter  J’apprécie          30
Le paradis est un mirage .... Et l'enfer a encore besoin de toi.
Commenter  J’apprécie          50
Toi, je ne sais pas, mais moi, je n'ai pas envie de crever.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Cali Keys (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cali Keys
Cali Keys et La bibliothèque des bienheureux
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}