Emre Orhun (Illustrateur)
Actes Sud Junior (12/09/2003)

Dans la ville de Samarkand, vivait avec sa très vieille grand-mère un garçon appelé Hassan. Au milieu de la cour carrée de leur petite maison, s'élançait un somptueux figuier. À la mort de son aïeule, Hassan pleura longtemps puis, en souvenir d'elle, il prit l'habitude chaque matin de monter dans l'arbre pour en savourer les fruits et, à midi, de faire la sieste sous son ombre fraîche. Un jour, à... >Voir plus
Que lire après La Quête d'Hassan de SamarkandVoir plus
le bonheur est souvent plus proche qu'on ne le croit. Un conte de sagesse avec des illustrations originales proche du pointillisme. Un régal de lecture à voix haute.

Video de Nacer Khemir (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nacer Khemir
Souffles d'Olivier Föllmi .Sixième tome de la collection des Sagesses de l?humanité, Souffles révèle les richesses philosophiques et culturelles d?une aire géographique qui s?étend de l?Afghanistan au Yémen en passant par le Maghreb, l?Egypte, le Proche-Orient et la péninsule arabique. La Turquie et l?Iran, dernier témoin des fastes de la Perse antique complètent ce nouveau voyage d?Olivier Föllmi. Les pensées et paroles des écrivains Naguib Mahfouz ou Tahar Ben Jelloun, des poètes Yunus Emre ou Khalil Gibran ou encore du conteur Nacer Khémir en regard des photographies, portent ce livre et lui donnent toute sa profondeur.
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)