Mango (15/09/2017)
Laure Kié propose ici une sélection des meilleures recettes végétariennes du monde entier !
Curry thaï, parpadelle au citron, couscous de légumes, burritos... les plats végétariens les plus savoureux des cinq continents sont au rendez-vous.
Retrouvez des recettes, toutes les bases, des informations sur les ingrédients et les ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photo en pas à pas.
Cuisiner végétarien, c'est ... >Voir plus
Que lire après VeggieVoir plus
Si on s'appuie sur l'idée que plus un plat est coloré, plus il est sain pour la santé (hors colorants alimentaires bien entendu!...), alors ce livre est une petite Bible d'idées recettes végétariennes aussi appétissantes qu'originales.
On voyage sur tous les continents et l'auteure a pensé aussi à présenter les produits les moins connus en préalable (ce qui est vraiment très pratique au moment de faire les courses... J'aurais été bien embêtée pour trouver du Gochujang par exemple!). Les recettes sont bien détaillées, il y a des pictogrammes pour les trier en fonction des ingrédients qu'on souhaite utiliser, et toutes les photos sont de très bonne qualité. Je ne suis pas (encore...) végétarienne, et j'utilise bien trop souvent mon smartphone pour chercher des recettes, mais j'adopte ce livre illico, je suis sûre que je vais réussir à faire manger des trucs improbables et délicieux à mes filles si elles trouvent que l'assiette est belle et originale (quoique les algues, ça va pas être facile!...). Bon appétit!

Le tapioca, ou "fécule de manioc", se présente sous la forme de billes. Ces perles blanches, également appelées "perles du Japon", deviennent translucides et épaississent les préparations lorsqu'elles sont chauffées dans un liquide. En Asie, le tapioca est incorporé dans des boissons ou sert à réaliser de délicieux en-cas sucrés.